Des livres sur la toile (6)

Bonjour! Comme tous les mercredis, voici une nouvelle édition des Livres sur la Toile! Au programme aujourd’hui, un roman historique, un album pour enfant, de la littérature japonaise, et une histoire d’amouuuuuur (la Saint-Valentin, c’était hier, d’accord, mais ça n’empêche pas d’apprécier une lecture guimauve de temps en temps!). Apparemment WordPress n’aime pas les images de cet article, je rajouterais donc les couv’ quand mon blog fonctionnera de nouveau correctement, désolée!

***

Marmotte découvre 

J’aime beaucoup les romans historiques, et j’ai apprécié mes quelques lectures de Ken Follett, notamment Les piliers de la terre, et La marque de Windfield. Le coup de coeur de Missbouquinaix ne pouvait que me taper dans l’oeil!

Le pays de la liberté, Ken Follett

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l’anticonformiste Lizzie, épouse déçue d’un des fils du maître, il n’a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l’attirance des cœurs. Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l’un et l’autre n’ont de choix qu’entre la soumission et la révolte.

Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l’Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l’Ouest encore vierge, l’auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l’aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

L’avis de Missbouquinaix et La fiche Bibliomania

***

Marmotte découvre

J’aime aussi énormément les albums pour enfants, surtout avec de belles illustrations, et je rêve d’en faire collection!

Le jardin voyageur, Peter Brown

Dans une ville triste et grise, sans un brin de verdure, vivait un petit garçon nommé Liam.
Un jour, il fit une surprenante découverte : un îlot de fleurs sauvages ! Hélas, elles avaient mauvaise mine, il fallait à tout prix les aider à pousser. Voilà comment Liam s’improvisa jardinier, sans se douter que son jardin aurait bientôt des envies de voyage… Un réjouissant hymne à la nature, qui démontre que les efforts d’une seule personne peuvent aider à changer le monde.

L’avis de Herisson et la Fiche Bibliomania

***

Marmotte découvre

En cherchant un peu sur le blog vous trouverez quelques auteurs japonais. Le fait que la culture de ce pays soit désormais à la mode permet évidemment de découvrir plein de nouveaux bouquins, et celui-là me tente bien!

La danseuse, Ôgai Mori

«Ce jour-là, j’aperçus, appuyée contre le portail clos de l’église, une jeune fille en train de sangloter d’une voix étouffée. Elle devait avoir seize ou dix-sept ans. Vêtue très proprement, sans trace aucune de saleté, elle portait un fichu qui laissait s’échapper une chevelure d’or pâle. Surprise par le bruit de mes pas, elle se retourna : mais comment décrire son visage sans un pinceau de poète ? Il lui suffit – je ne sais pourquoi – d’un seul regard de ses yeux bleus, limpides, emplis d’une tristesse implorante, de ses yeux à moitié dissimulés sous de longs cils embrumés de larmes, pour pénétrer au plus profond de mon coeur, un coeur pourtant sur ses gardes.»

L’avis de lagrandestef et la Fiche Bibliomania

***

Marmotte découvre

Et enfin, comme promis, un livre centré sur une romance! En fait, j’ai déjà croisé ce roman une ou deux fois sur la blogo, mais le résumé ne me tentait vraiment pas… Et en plus, je n’aime pas les livres en français avec des titres en anglais (chacun ses névroses^^). Cependant, vu comment en parle EloDesign, je me dis que comme lecture détente, ça peut être sympa (et en plus, y’a de la mythologie grecque!).

Starcrossed, Josephine Angelini

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

L’avis d’EloDesign et la fiche Bibliomania

***

Et voilà pour cette semaine! Je risque d’être fortement absente du blog et de Livraddict pendant quelques jours pour cause de problèmes d’ordinateur, mais j’essaie de revenir au plus vite! En attendant… bonne lecture!!!

3 réponses à “Des livres sur la toile (6)

  1. Contente que mon article t’ait inspiré ! Merci pour le relais, c’est une rubrique très sympa que voilà !

    Bonnes lectures !

  2. Je sais pas ce qu’il en est pour les amoureux, mais Starcrossed m’a bien l’air d’avoir été victime d’un bug 😉 la malédiction des lendemains de St-Valentin aurait-elle frappé ?

Laisser un commentaire