Attraction Céleste, Virginie Goevelinger

Couverture Attraction Céleste, tome 1Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…

Dès la lecture du résumé, je savais que ce livre n’allait pas m’enthousiasmer. Les romances fantastiques, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, d’autant qu’à première vue,  l’histoire avait l’air assez classique.

Pourtant, le personnage d’Abigaëlle m’a paru assez sympathique, et ses pouvoirs la rendent plutôt intrigante, mais quel dommage que ceux-ci ne soient pas davantage exploités ! Ils servent surtout à montrer qu’elle n’est pas comme les autres, mais au final, elle s’en sert assez peu par la suite (j’avoue que je n’ai pas fini le livre, j’ai du abandonner à peu près à la moitié, alors ça change peut-être dans la deuxième partie du roman?).

Son histoire avec Gabriel est assez mignonne, mais vraiment, vraiment à l’eau de rose, et je n’accroche pas du tout à ce genre de récit, d’autant qu’on n’échappe pas à quelques clichés… Abi devient assez agaçante à force de répéter à quel point elle est folle amoureuse de ce beau jeune homme mystérieux… Bref, c’est vraiment une question de goût, mais ce genre d’intrigue n’est vraiment pas pour moi, d’autant que j’ai trouvé l’histoire d’Attraction Céleste en général assez prévisible.

Le style d’écriture de Virginie Goevelinger, sans être désagréable (au contraire, c’est efficace, parfois assez drôle et il faut avouer qu’Abi et les autres personnages du livre sont plutôt bien campés!) n’a pas suffit à me donner envie de poursuivre ma lecture. Pourtant, certaines idées et les personnages me paraissaient intéressants, mais l’aspect romance et les quelques clichés qui se baladent dans le récit m’ont fait refermer le livre sans l’avoir terminé.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s