Grignotage n°62: My Girl, T2, Mizu Sahara

J’attendais impatiemment de pouvoir lire le deuxième tome de cette série, car le premier avait été un coup de coeur!

Masamune et Koharu vivent ensemble depuis bientôt un an, et le père et la fille continuent de se soutenir mutuellement, aidés en cela par leurs souvenirs communs de Yôko. Lorsque Koharu émet le souhait d’aller dans le même collège que sa mère, Masamune déploie des trésors de patience et de motivation pour l’y aider.

Comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé la couverture et les dessins, qui conservent la même qualité et le même style crayonné qui me plait particulièrement. Les pages intercalaires en couleurs sont vraiment très belles, tant pour le dessin que pour les scènes représentées.

Dans ce tome, la narration prend un peu plus d’ampleur, on s’éloigne parfois des problèmes particuliers de Masamune et de sa fille pour suivre ce qui se passe dans les maisons voisines, et chaque expérience que vivent les personnages est en rapport avec des souvenirs qui permettent de retracer la vie de Yôko, la maman de Koharu, ou permet à la petite fille une découverte.

Les scènes joyeuses succèdent à des passages plus mélancolique, et la vie de ce père et de cette petite fille défile devant les yeux du lecteur avec un certain réalisme, un brin de fantaisie, mais sans dramatisation ni niaiserie. On se laisse simplement porter par cette lecture agréable et ces personnages attachants.

Un manga tendre, à lire tranquillement sous la couette avec une bonne tasse de thé et de la musique douce.

Si je devais donner une note: 10/10

Une réponse à “Grignotage n°62: My Girl, T2, Mizu Sahara

  1. je le mets dans ma wishlist, ça a l’air vraiment super !

Laisser un commentaire