Brève n°7: Magiciennes du monde, Katell Goyer & Misstigri

Couverture Magiciennes du mondeSept magiciennes venues du monde entier se sont réunies pour nous faire partager leurs secrets ! Découvrez leurs pouvoirs magiques et vivez avec elles des aventures pleines de surprises… Deux doubles pages sont consacrées à chaque magicienne. Dans la première, la magicienne est décrite dans son univers quotidien et dans la seconde, elle est dans son costume de super héroïne en pleine manifestation de ses pouvoirs magiques.

Après avoir tournicoté autour de cette collection d’albums pendant un moment, je me suis enfin décidée à en acheter un au salon de Montreuil… et maintenant je veux les autres! 

J’ai adoré les illustrations très colorées et pleines d’imagination de Misstigri, à tel point que j’ai depuis ma lecture acheté quelques goodies (cahier, cartes postales) à l’effigie des « magiciennes » représentées dans cet album. Les petites histoires racontées par Katell Goyer constituent autant de portraits de ces jeunes femmes qui se découvrent un jour des pouvoirs hors du commun, et même si les récits sont courts, accompagnés par ces jolies images, ils sont une belle invitation au rêve. Seul petit regret: le livre ne contient que 7 portraits, ce qui représente un tour du monde bien trop bref à mon goût.

Un bel album poétique à placer entre toutes les mains, à lire, relire, et feuilleter!

Si je devais donner une note: 8,5/10
Marmotte  dit « c’est beauuuuuu »

Une réponse à “Brève n°7: Magiciennes du monde, Katell Goyer & Misstigri

  1. J’ai les 3 albums (celui ci, les danseuses du monde et princesses du monde 😉 je ne les ai pas encore lu par contre mais ils sont splendides 🙂

Laisser un commentaire

