Des livres sur la toile (30)

Bonjour! Je reprends petit à petit l’habitude de me balader chez les voisins blogueurs, et voici mes découvertes récentes!

Chez Touloulou

Couverture Will & Will

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l’exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais… pas du tout son type.

De l’autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !), se sent plus mort que vivant : il vient d’apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n’a jamais existé…

Chez Phooka

Couverture Le demi-monde, tome 1 : Hiver

Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue.  Créé pour entrainer les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d’habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l’histoire : Heydrich, l’architecte de l’Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline; Torquemada, l’Inquisiteur sans pitié; Robespierre, le visage de la terreur… Quelque chose s’est cependant détraqué à l’intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l’agent Ella Thomas d’aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées… Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n’a encore osé imaginer.

Chez Lanyla

Couverture La princesse au bol enchanté

Au pays de Kawachi, Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ?

Chez Marion JB

Couverture Nos étoiles contraires

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Chez Paikanne

Couverture Trahisons et Faux-Semblants

« Je me nomme Aurèle d’Angarande, je suis magicien.
Autrefois, ce seul titre suffisait à entrouvrir bien des portes, à faire se courber bien des puissants. Mais ce temps est révolu. Aujourd’hui, plus personne ne peut s’enorgueillir d’être magicien. Moi excepté. Je suis le dernier d’entre eux. »

Dans un monde où religieux et chevaliers se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir,
Aurèle d’Angarande s’est exilé d’Anoth au moment où sa guilde en a été bannie. Ce qui ne l’empêche pas de garder un œil curieux sur la cité et sur ses habitants. Quand, un matin, c’est un cadavre crispé et bleui par le froid qui s’offre à la vue du magicien, celui-ci décide de rompre le serment qu’il s’était fait et de franchir une nouvelle fois les murs de la cité fortifiée.

Quitte à mettre les pieds en enfer.

***

Et voilou! Très SFFF  et jeunesse ma sélection de cette semaine, besoin d’évasion je crois! Et apparemment il faut que je découvre John Green de toute urgence! En tout cas, pas mal de belles découvertes de mon côté, et ma wish-list reprend sa croissance exponentielle. Et la vôtre? ^^
A bientôt!

Publicités

Une réponse à “Des livres sur la toile (30)

  1. Tu vas te régaler avec Le demi-monde. Dup ,e lle a pleuré omme une madeleine avec le John Green . Quant à Ludovic rosmorduc c’est un de nos auteurs chouchou. Une très bonne sélection ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s