Des livres sur la toile (29)

C’est parti pour un nouveau Des Livres sur la Toile, cette fois avec pas moins d’une demi-douzaine de titres! Comme d’habitude, merci aux copains blogolecteurs pour leurs chroniques!

***
Chez Mélusine

« A peine Hélène Grandjean est-elle arrivée à Paris avec son mari, que ce dernier meurt brutalement et la laisse seule avec Jeanne, sa fille de onze ans. Son deuil et sa solitude la confinent à sa maison et elle admire de sa fenêtre un Paris qu’elle n’a jamais pu découvrir.Perpétuellement maladive, la petite Jeanne a une nuit une très grosse crise. Affolée, Hélène tambourine à la porte du voisin, qui s’avère être médecin. Le docteur Deberle passe donc la nuit auprès de cette enfant au plus mal et de cette jeune femme échevelée, en chemise, au désespoir. Il n’en faudra guère plus pour qu’une passion dévorante les anime tous les deux. Hélène est vite introduite parmi les amis intimes de l’épouse du docteur, y emmène sa fille profiter du grand air au jardin et des fêtes avec les autres enfants. Sa pudeur et son honneur la pousse bien évidemment à lutter contre ses sentiments. Mais si Jeanne réclame au départ la présence du bon docteur, elle se rend vite compte qu’il s’intéresse autant à la malade qu’à sa mère, une mère qu’elle n’est pas prête à partager. »

***
Chez BlackWolf

Couverture Newsflesh, tome 1 : Feed

2034. Il y a vingt ans, l’humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n’a été capable d’arrêter. Une infection virale. Qui s’est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession : se nourrir.
Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l’âme du duo, enquêtent sur l’affaire la plus importante de leur carrière : la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et ils sont bien décidés à faire éclater la vérité, même s’ils doivent y laisser la vie.

***
Chez Lady K

Couverture Ryôsaku, tome 1 : Fleurs de dragon

Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l’enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul  » marteau à sagesse « , Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l’essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

***
Chez Paikanne

Couverture La dernière guerre, tome 1 : 49 jours

Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un « Élohim ». Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

***
Chez Nanet

Couverture Sheendara, tome 1 : La légende de la pierre sacrée

Un homme se réveille sans mémoire au milieu d’une forêt peuplée d’êtres étranges. D’où vient-il ? Qui est-il ? Il ne le sait pas.
Dans un Change-Express de San Miguel, une guerrière raconte une évasion rocambolesque en vidant verre sur verre. Elle, non plus, ne sait rien de son passé… ou presque.
Leurs destins vont se croiser pour leur faire vivre une véritable épopée : ils traverseront les terres de Sheendara avec pour mission de sauver les peuples pacifiques du Mal qui gangrène ce monde. Où leurs pas les mèneront ? Arriveront-ils à semer le terrible Seigneur du Chaos ?

***
Chez Plumeline

Couverture 43, rue du vieux cimetière : Trépassez votre chemin

Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s’installer pour l’été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu’il n’a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu’il doit cohabiter avec le fils des propriétaires, le jeune Lester Perrance, son chat Shadow et… le fantôme de l’ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock. Lester et Adèle qui s’entendent parfaitement, s’amusent tout d’abord à lui mener la vie dure, mais peu à peu, tous apprennent à se connaître et à s’apprécier. Adèle, romancière de son vivant, aide Bronchon à surmonter sa panne d’inspiration en coécrivant le nouveau roman. Le livre est un tel succès qu’ils rachètent le 43 rue du Vieux Cimetière pour y résider ensemble, comme une vraie famille.

***

Et voilà! Alors, lesquels vous tentent? ^^

Advertisements

Une réponse à “Des livres sur la toile (29)

  1. Très sympa ce principe de mettre en avant les chroniques des copains, j’adhère !
    Pour ma part je lis Feed !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s