Challenge: Des boulons sous le sapin! Inscriptions Ouvertes!

Mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis, voici… le challenge saisonnier de l’hiver! Comme ce type de challenge semble bien marcher, j’inaugure une 2ème session des Quatre Saisons Selon Marmotte (titre qui reflète bien toute ma modestie, n’est-il pas?), avec un thème lié aux littératures de l’imaginaire et plus particulièrement à… la Science Fiction!

A partir du 1er décembre, et jusqu’au 21 mars, le but du jeu est donc de se motiver pour découvrir ou redécouvrir les chefs d’oeuvres de la SF, ainsi que ses différents sous-genres, y compris les dystopies, très à la mode en ce moment, le steampunk, l’anticipation,  et autres space opera. Qu’il s’agisse de livres jeunesse, young-adult ou adulte, de classiques ou de romans plus récents, les boulons et les vaisseaux spatiaux seront à la mode cet hiver!

Les inscriptions se font sur cet article, en commentaire, avant le 1er décembre! Comme d’habitude, si quelqu’un a une idée de logo, n’hésitez pas! De même, si vous souhaitez organiser des Lectures Communes ou des discussions autour d’un titre, d’une saga, ou d’un auteur, vous êtes les bienvenus!

Voilà, j’espère que ce nouveau thème vous inspirera! A bientôt!

Les participants:
Minidou
Sia
Saint Epondyle
Aeyrine
Flof13
Laurence Bastien
Vepug
Lebonsai
Isallysun
Alyssya
Mypianocanta

20 réponses à “Challenge: Des boulons sous le sapin! Inscriptions Ouvertes!

  1. Je m’inscris :D! (en essayant de faire mieux que pour les Feuilles Mortes :P. Ca me permettra peut-être d’avancer dans mon Baby-challenge SF qui en est toujours à… euh… 3/20? xD). Je ferai mon article dans la semaine. Bisous Marmotte ^^!

  2. Super!! J’ai adoré l’édition des pavés sur la plage, alors j’en suis pour cette édition! (Je réfléchis à une idée de logo).

  3. Question: puisque la dystopie est un sous-genre de la SF, tu la considères aussi ?

    • Oui oui, c’est bien noté dans l’article que la dystopie rentre dans le challenge 🙂

      • Oops, nouille ou comment montrer qu’on a lu en diagonale ou mal à cause de la fatigue! Sur ce, je vais en être, même si je ne crois pas avoir grand SF! L’important c’est de participer non ? Merci pour cette nouvelle session dit celle qui regrette d’avoir zappé la dernière!

  4. Je me joins aux autres volontiers 🙂

  5. bon, je m’inscris… malade, j’ai raté une ou deux saisons… mais là, ça va mieux, et puis j’ai des trucs qui m’attendent dans ma PAL qui correspondent bien, alors !
    bises

  6. Je souhaite m’inscrire!!! Alors le dernier challenge pour les romans historiques se termine le 1er décembre? Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en lire beaucoup, j’espère faire mieux pour celui-ci!

    • Le challenge pour les romans historiques se termine le 21 décembre, il y a donc une période où les deux challenges ont lieu en même temps 🙂

  7. Je suis partante !!! A bientôt

  8. Je m’inscris : j’en ai 4 ou 5 à lire, je m’efforcerai de les caser là.
    Et puis si je rate, ce n’est pas grave 😀

  9. Je suis des vôtres si vous le voulez bien!! j’adore ta présentation de challenge!!

  10. Tu veux quel genre de logo !! SF ou Noel !

  11. Je vais me laisser tenter aussi … Un bon moyen d’avancer dans mes lectures xD …

  12. J’ai lu Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, mais comme j’ai repoussé la date de la LC en janvier, je ne le signale pour le moment que pour vous inviter à vous y joindre! À bientôt et c’est parti depuis peu 🙂

  13. Pingback: [Alain Damasio] La Zone du Dehors « Cosmo [†] Orbüs

Laisser un commentaire

