Le Calendrier de l’Avent – 2e Edition – Inscriptions

Bonjour à tous!

Vu le succès de la première édition, je lance un deuxième Calendrier de l’Avent, ouvert cette fois à tous les blogueurs littéraires qui souhaiteraient y participer!

Le principe reste le même que l’an passé.

Je vous propose, pour les personnes intéressées, de réserver une date (ou plusieurs)  entre le 24 novembre et le 24 décembre, afin de publier sur votre blog un article en rapport avec Noël. 

Le sujet est totalement libre, il peut s’agir d’une anecdote, d’un petit conte, d’un texte personnel, d’une chronique de livre ou de film, d’une sortie à faire pendant cette période, d’un concours, d’une photo, d’une recette de cuisine ou d’un tutorial de bricolage…. le but étant d’avoir, en un mois, une grande variété d’articles, et d’avoir le plaisir, chaque jour, de découvrir un blog et une nouvelle surprise!

Les différents articles seront regroupés sur une page de ce blog (vous pouvez également faire une liste sur le vôtre^^). Il y a donc 30 dates, et 30 possibilités d’articles à partager!

Les inscriptions se font en commentaire de cet article, il vous suffit de me donner la ou les dates que vous choisissez! Les personnes ne possédant pas de blog mais souhaitant participer sont également les bienvenues, merci de le préciser lors de votre inscription, et on s’arrangera pour publier votre article sur Rongeuse de Livres!

Les dates:

24 Novembre: St Epondyle
25 Novembre: Jostein
26 Novembre : Platinegirl
27 Novembre: Marmotte
28 Novembre : Miguala
29 Novembre: Morgaxia
30 Novembre: MissMymoo
1er Décembre: Flof13
2 Décembre: Melle Globe Lectrice
3 Décembre: Juliah
4 Décembre: Vashta Nerada
5 Décembre: Nahe
6 Décembre: Touille
7 Décembre: Minidou
8 Décembre: Jessy
9 Décembre: AnGee
10 Décembre: Avalon
11 Décembre: Delcyfaro
12 Décembre: Rose
13 Décembre: Touloulou
14 Décembre: Nathalu
15 Décembre: Mypianocanta
16 Décembre: Ade2310
17 Décembre: Poisonauchocolat
18 Décembre: Mylène
19 Décembre: Grizelda
20 Décembre: Yukarie
21 Décembre: Myrtille
22 Décembre: Stefiebo
23 Décembre: Myrtille
24 Décembre : Marmotte

Voilà, j’espère que l’idée vous plaît, les inscriptions sont ouvertes!

36 réponses à “Le Calendrier de l’Avent – 2e Edition – Inscriptions

  1. Je veux, je veux! je m’inscris pour le 7 décembre :D! Bisous Marmotte!

  2. Super ! C’est de nouveau noël !
    Merci de m’avoir gardée la première date du calendrier, je vais devoir faire fort pour lancer le projet comme il le mérite.

    Je m’y met, espérons que les inscriptions seront nombreuses !

  3. Coucou, j’adore l’idée c’est génial ! Je veux bien le 19 décembre comme date si c’est toujours dispo à l’heure où j’écris ! ^^

  4. Rha c’est super ça, j’avais adoré l’édition de l’année dernière ! C’est vraiment une belle idée ! Je m’inscris donc pour le 12 Décembre 🙂
    Merci pour cette re-initiative, Marmotte 😉

  5. Hello miss, je veux bien renouveler cette année avec la date du 22 décembre stp! Biz

  6. Je peux prendre le 13 décembre ? J’avais loupé le coche l’an dernier !
    Merciiii

  7. coucou, de retour sur la toile, je veux bien recommencer l’expérience… et je m’inscris pour le 1er décembre (jour de ma fête !). Bises

  8. Hello miss ! je m’inscris pour la date du 15 décembre s’il te plaît 🙂
    Merci d’avoir relancé.

  9. Je veux bien m’inscrire pour le 10 décembre.

  10. Bonjour quelle bonne idée ! je souhaite participer ! Je m’inscris pour le 29 novembre.

  11. Bonjour

    Je m’inscris pour la date du 11 décembre, le jour de ma fête si c’est possible.. Merci

  12. Bonjour! Je souhaite m’inscrire pour le 9 décembre 🙂 Merci, très bonne idée ce rendez-vous!

  13. Quelle bonne idée !! Je veux bien m’inscrire moi aussi ! Je prends la date du 8 Décembre si tu veux bien 😉 Merci beaucoup.

  14. Je prends le 6 décembre, si vous permettassez, madame Marmotte ! Et une deuxième date si vous manquez de participants.

  15. bonjour je prends le 14 décembre…je tente…

  16. Vashta Nerada

    Coucou, Minidou m’en a tellement parlée l’année dernière que je me lance!! Je prends le 4 décembre!!
    Merci Marmotte^^

  17. J’adore l’idée! Je vois que le 16 n’est pas pris je veux bien m’inscrire pour cette date!

  18. Ayant raté les inscriptions l’année passée, si c’est possible, j’ai bien envie de m’inscrire pour le lundi 17 décembre! 😀 Je note dans mon agenda… et je fourmille déjà d’idées! 😀 Merci à toi d’avoir proposé la seconde édition!

  19. Je m’inscris si c’est possible pour le 18 Décembre 😀 Merci d’avance ♥

  20. Je rempile, pour le 5 décembre. Merci de cette chouette idée 😉

  21. J’adore !
    Je vais prendre le dimanche 2 décembre : 1er dimanche de l’avent !
    C’est une superbe idée !

  22. Coucou! Je veux bien rempiler cette année, le 3 décembre si possible 🙂 Merci Marmotte! ^^

  23. Bonjour et super concept !
    Je pensais justement poster plusieurs articles sur le thème de Noël à partir des semaines à venir.
    Donc si la date est toujours libre, je serais partante pour une chronique sur un livre de Noël le 30 novembre.
    Mon blog: http://unjourunlivre.blogspot.com
    Merci!

  24. Coucou, si le 21 et le 23 décembre sont toujours dispos, je suis partante 🙂 Bonne semaine^^

  25. Il s’est vite rempli ce calendrier. Je prends le 25 novembre. C’est bientôt, je ne me rendais pas compte que l’on approchait si vite de Noël. À bientôt

  26. Je vais prendre le créneau du 28 novembre, si c’est possible bien sûr =)
    C’est génial comme initiative

  27. Bonjour à tous !
    Le Calendrier est lancé, j’ouvre comme prévu la première case en vous proposant un petit conte parisien inspiré de l’actualité des dernières années.

    C’est par ici : http://saint-epondyle.net/blog/2012/11/24/calendrier-de-lavent-conte-parisien/

    A demain pour la prochaine case !

  28. Hello !

    Je viens de découvrir ta seconde édition, j’en suis ! Il reste que deux dates donc je prends le 26 novembre, mon article étant déjà prêt (sur mon blog, toute façon, on parle que de Noël en ce moment ! ) !

  29. Voilà ma participation du jour! Un poème d’un auteur que j’adore!
    http://leboudoirquiboude.wordpress.com/2012/11/28/noel-de-t-gautier/

Laisser un commentaire

