Des livres sur la toile (28)

Hop! Un nouveau Des livres sur la toile, après deux semaines very busy! Voici donc mes découvertes livresques, comme d’habitude, piochées chez les amis blogueurs! Bonne lecture!

***
Chez Phooka 

Je suis absolument fan d’Hervé Jubert, de son humour et de son imagination débordante, alors vous pensez bien que cette nouvelle série me tente beaucoup beaucoup!

Couverture Magies secrètes

L’empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l’hôtel de Beauregard, un détective de l’étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n’est à l’abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.

***
Chez Readingintherain
Un titre intrigant, une belle couverture qui dégage une ambiance assez particulière, et une très jolie chronique…

Couverture Certaines n’avaient jamais vu la mer

Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l’Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.
C’est après une éprouvante traversée de l’Océan pacifique qu’elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir.
À la façon d’un chœur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d’exilées… leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l’humiliation des Blancs… Une véritable clameur jusqu’au silence de la guerre et la détention dans les camps d’ internement – l’État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l’oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n’avaient jamais existé.

***
Chez LetterBee
On reste dans une ambiance japonaise avec ce très joli album…

Couverture Sakuya, la princesse des fleurs de cerisiers

Sakuya, fille du dieu des montagnes, est aussi belle qu’une fleur d’avril. Lorsque son regard croise celui du prince Ninigi, ils tombent instantanément amoureux. Mais la soeur de la jeune princesse, terriblement jalouse, est prête à tout pour les séparer…

***
Chez Hérisson
Rien que ce titre… et ça fait longtemps que je cherche une dystopie un peu originale!

Couverture La mafia du chocolat

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille. Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi…

***

Voilà, c’est tout pour cette semaine! J’espère que ça vous a plu, et que vous avez pu faire une ou deux découvertes! A bientôt!

Advertisements

4 réponses à “Des livres sur la toile (28)

  1. Vashta Nerada

    La mafia du chocolat semble pas mal du tout^^
    Bonne lecture^^

  2. Le livre de Julie Otsuka me fait de l’oeil depuis plusieurs mois…. J’espere le lire un jour!

  3. Je vois que t’as réussi à trouver des chroniques! J’adore la couverture du livre de celui de Otsuka!

  4. La mafia du chocolat me fait de l’oeil moi aussi ! Je suis sûre que ça plairait à mes lycéens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s