Grignotage n°262: Le puits des Mémoires, T2, Le fils de la lune, Gabriel Katz

Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la LuneFuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Révélations et rebondissements sont au rendez-vous dans ce second tome, tout à fait à la hauteur, voir encore plus prenant que le premier

En transportant ses personnages dans l’immense royaume de Woltan, Gabriel Katz dépayse totalement son lecteur, et donne à son intrigue un tour plus ambitieux. Les points de vue se multiplient, le rythme s’accélère, les chapitres sont courts, efficaces, et l’auteur parvient à distiller dans son récit mouvementé suffisamment d’informations sur les lieux et les personnages pour rendre son récit très immersif!

De fausses pistes en révélations, Karib, Olen et Nils évoluent beaucoup au cours de ce deuxième tome, et lorsqu’enfin ils apprennent (après quelques tours et détours) leur véritable identité, ils ne sont pas sûrs d’aimer ce qu’ils découvrent… J’ai vraiment apprécié la dimension psychologique développée dans ce second opus, qui m’avait un peu manqué dans le premier.

L’humour m’a semblé un peu moins présent, mais le comique de certaines situations est toujours aussi savoureux. Les personnages principaux sont toujours très attachants, et à mesure que les menaces qui pèsent sur eux se précisent, il devient de plus en plus difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé!

Même si on connaît désormais l’identité des trois personnages de la saga, le mystère n’est pas résolu pour autant, le danger plane encore sur les anciens fugitifs, et les nombreuses questions laissée en suspens laissent présager un excellent troisième tome! 

Si je devais donner une  note: 9/10
Marmotte trouve ça top!

Publicités

4 réponses à “Grignotage n°262: Le puits des Mémoires, T2, Le fils de la lune, Gabriel Katz

  1. Je n’ai pas terminé la lecture de ce tome 2, mais je suis déjà d’accord avec toi pour l’humour, j’ai beaucoup apprécié l’histoire du nom du mage…

    Je mettrais au moins la même note que toi pour le moment 🙂

  2. Je l’ai terminé… Il est génial, et mérite bien la note que tu as mise ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s