Des livres sur la toile (27)

Bonjour!

Nous sommes mercredi et tadam! c’est le jour des Livres sur la Toile (avouez que vous êtes surpris!). A vos wish-lists!

***

Chez Minidou

Couverture Arcanes Féeriques : Carnet de Voyage de Sinane l'enchanteur

Ceci est mon carnet, ma vie, ma mémoire et mon histoire. Je vais te la raconter, à toi, l’homme qui m’a condamné alors que je n’étais même pas né. Je m’appelle Sinane. Je suis un farfadet, un enfant de Gaïa, et j’ai vu le jour dans un arbre. C’était au début de l’hiver, dans les Monts pâles. L’arbre qui m’a accouché a pris le nom de Harus, conformément à la volonté de mes tuteurs…  » Gaïa, mère de toutes Natures, se meurt. Onirios, le chat ailé, fait comprendre à Sinane qu’il est l’Enchanteur, élu pour la sauver. Le farfadet magicien parcourt alors le monde pour sauver l’une après l’autre les fées qui nourrissent Gaïa de leur magie lumineuse. Ceci est son carnet de route, le récit de sa quête aventureuse…

***

Chez Ptitetrolle

Couverture Ainsi naissent les fantômes

En 2004, j’ouvrais mon recueil Serpentine sur cette dédicace : À Lisa Tuttle, dont les livres m’ont appris que les plus effrayants des fantômes sont ceux qu’on porte en soi. Ils étaient toujours là, ces fantômes : entre les pages des textes que je découvrais en cherchant la matière qui composerait ce recueil. Mélanie Fazi

***

C’est tout pour cette semaine… et c’est déjà pas mal, non?^^ A bientôt!

Une réponse à “Des livres sur la toile (27)

  1. Deux livres qui m’ont l’air bien sympa.
    Les couvertures ne sont pas en reste. ^-^

Laisser un commentaire

