Des Livres sur la Toile (26)

Bonsoir! Un Des Livre sur la Toile un peu tardif (déjà que j’ai loupé celui de la semaine dernière!). J’ai fait de belles découvertes, et ma wish-list s’est encore étoffée!

***
Chez LetterBee
Deux jolis albums, et deux très belles chroniques! Moi je craque!

« Sur la plage, une petite fille construit un château de sable. A la 
tombée de la nuit, la marée monte et les vagues menacent 
d’engloutir la jolie sculpture. Soudain, une lumière s’allume 
derrière l’une des fenêtres de la forteresse… Le château est 
habité ! C’est le début d’incroyables aventures. »

 

Couverture La mémoire aux oiseaux

« La mémoire de ma grand-mère s’envole. Loin, très loin. Je ne peux pas la rattraper alors, à la place, je lui fais pleins de câlins et de bisous, de ceux qui dévorent tous les soucis… »

***
Chez Lelf
Lelf dit que c’est drôle, décalé, et bien écrit! Alors forcément, ça donne envie! 

Couverture Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf

À tout juste dix ans, Mathieu Hidalf est une légende. Sa spécialité ? Gâcher l’anniversaire du roi par une bêtise effroyable. Même s’il doit pour cela compromettre son rêve le plus cher : entrer à la célèbre école de l’Élite. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame : les redoutables frères Estaffes ont rompu un serment magique et menacent de tuer le roi. C’en est trop pour Mathieu Hidalf : il ne laissera personne saboter à sa place le royal anniversaire!

***
Chez Phooka
Alors là, c’est le coup de foudre! Et moi, les coups de foudre de Book en stock, souvent, je les mets dans la wish-list^^ (et en plus, je trouve la couverture super chouette!)

Les Mages Bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie.
Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l’a pas désiré, un monde qui semble incapable de l’aimer.
Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ?
Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d’un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s’incliner devant les dieux…

***

Et voilà! Comme toujours, merci aux collègues bouquineurs pour ces belles découvertes! Si vous aussi vous avez découvert un livre sur un autre blog, n’hésitez pas à m’envoyer le lien à rongeusedelivresblog@gmail.com! Sur ce, je m’en vais roupiller, et vous souhaite une bonne fin de soirée! A bientôt!

2 réponses à “Des Livres sur la Toile (26)

  1. C’est sympa ce petit rendez vous !

Laisser un commentaire

