Des livres sur la toile (26)

Voilà les livres que j’ai découvert cette semaine et qui sont venus s’ajouter à ma wish-list! Merci les voisins blogueurs! Au programme: des romans historiques (en plein dans le thème du challenge d’automne Feuilles Mortes et Parchemins) , de la cuisine magique, un recueil de contes et le premier tome d’une série fantasy!

***

Chez l’Irrégulière

Couverture Couleur Champagne

Eugène, petit garçon du XIXe siècle né à Epernay, a deux rêves : faire goûter le champagne à tous les hommes et toutes les femmes de son époque, pas seulement aux élites – ce qui est révolutionnaire -, et disculper son meilleur ami Paul, accusé de parricide.
Le premier de ses rêves deviendra réalité. Eugène fondera sa maison, les champagnes Mercier, et réussira son pari : faire du « vin des rois » le vin de fête pour tous, partout dans le monde.
Mais il mourra sans avoir pu réaliser son second rêve. C’est son journal intime, caché dans les caves Mercier, qui permettra à Cornélius, son petit-fils champenois, et à Mary, la petite-fille américaine de Paul, de découvrir enfin la vérité un siècle plus tard.

Couverture Le grand coeur

Dans la chaleur d’une île grecque, un homme se cache pour échapper à ses poursuivants. Il évoque sa vie et tente de démêler l’écheveau de son incroyable destin. Fils d’un modeste pelletier, il est devenu l’homme le plus riche de France. Il a permis à Charles VII de terminer la Guerre de Cent ans. Il a changé le regard sur l’Orient, accompagnant le passage des Croisades au commerce, de la conquête à l’échange. Comme le palais auquel il a laissé son nom, château médiéval d’un côté et palais renaissance de l’autre, c’est un être à deux faces.

Il a voyagé à travers tout le monde connu, aussi à l’aise dans la familiarité du pape que dans les plus humbles maisons.

Parmi tous les attachements de sa vie, le plus bouleversant fut celui qui le lia à Agnès Sorel, la Dame de Beauté, première favorite royale de l’Histoire de France, disparue à vingt-quatre ans. Au faîte de sa gloire, il a connu la chute, le dénuement, la torture puis, de nouveau, la liberté et la fortune. Cet homme, c’est Jacques Cœur. Il faut tout oublier de ce que l’on sait sur le Moyen Âge et plonger dans la fraîcheur de ce livre. Il a la puissance d’un roman picaresque, la précision d’une biographie et le charme mélancolique des confessions.

***

Chez Mélusine

Couverture Petit précis de cuisine elfique

En Faërie, la rumeur elfique court… elle murmure, elle chuchote que les hommes sont en péril de malerie, qu´ils perdent le goût… Moi, le lutin gourmet et marmouset de grande renommée, cueilleur, farceur, mitonneur, cuisineur, fricasseur et phraseur à mes heures, ai donc décidé de vous concocter ce livret de secrètes façonneries, rondelettes goûteries, doucettes lichouseries et autres recettes jolies. Car s´il est vrai que nous devenons ce que nous mangeons, nous autres voulons que de bonne constitution restiez, afin de mieux vous lutiner.

***

Chez Melisende

Couverture Quintessence hiémale : Contes d’hiver

L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

***

Chez Ptitetrolle

Couverture Au-delà de L'Oraison, tome 1 : La Langue du silence

Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire. Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre? De l’avis général, c’est l’œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d’envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

***

Alors, lesquels de ces livres vous tentent?

A la semaine prochaine!

Advertisements

3 réponses à “Des livres sur la toile (26)

  1. Oh je vois que nous avons repéré les mêmes chez Méli et Ptitetroll 😀
    La cuisine elfique ? c’est spécial pour les Hobbits lol mais j’en goûterai bien aussi. Quand au Ruffin, ce n’est pas une sortie récente (en fait le résumé me dit quelque chose).
    Bonne journée Marmotte !

  2. Wa le petit précis de cuisine elfique semble divin !

  3. La « cuisine elfique » fait toujours son petit effet quand j’en parle. Il faut que je teste d’autres recettes dans ce livre. Merci pour le lien!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s