2 ans… et quelques changements!

Bonjour!

Nous sommes début septembre, Rongeuse de Livres va donc abandonner son rythme de vacances, et redevenir un peu plus actif que ces deux derniers mois.

Les différents rendez-vous vont donc être repris:

Des livres sur la toile, tous les mercredi, une rubrique où je vous parle des livres découverts sur les blogs des copains lecteurs, et à laquelle vous êtes invités à participer en m’envoyant par mail vos propres découvertes!

L’OVNI, chaque mois, le 30, où je papote à propos d’une oeuvre, hors roman: théâtre, poésie, essai…

Le Rendez-Vous Littéraire (!?) de Minidou et Marmotte. Un mois sur deux, le 10, Minidou et moi vous présentons, chacune sur notre blog,  une oeuvre littéraire peu chroniquée et si possible un peu bizarre, ainsi que quelques réflexions pseudo-philosophiques sans prétention.

– Le Bilan, au début de chaque mois, avec mes lectures du mois précédent, mes chroniques, les livres qu’il me reste à chroniquer (parce que je suis une Marmotte atteinte du syndrome Lapin Blanc^^) et mes envies de lecture pour le mois prochain

– Je vais aussi inaugurer bientôt un nouveau rendez-vous trouvé chez Lanyla, et créé par TheChouille et Azilis, pour vous présenter mes lectures manga, pour lesquelles j’ai rarement le courage de faire une chronique (surtout pour les séries à rallonge, je ne vois pas vraiment l’intérêt de chroniquer chaque tome^^). Le rendez-vous s’appelle Manga no Mokuyôbi, il est apparemment hebdomadaire, mais comme je ne lis pas tant que ça de manga, je pense le faire seulement un jeudi sur deux!

 – Les Temps Lecture vont également reprendre, le prochain aura lieu le dimanche 23 septembre à partir de 14h!

– Les mini-challenges saisonniers vont continuer, j’ai déjà des idées pour les quatre prochains 🙂

Pfiou, il s’en passe des choses sur ce blog, en fait!

Et les chroniques, dans tout ça? Bonne question, parce que c’est quand même le but premier du blog! Pour les chroniques aussi il y aura quelques changements. Il y aura désormais deux sortes de chroniques:

– Les Grignotages, des chroniques assez complètes, sur le modèle de ce que vous avez déjà pu voir depuis la création du blog

– Les Brèves, des chroniques plus courtes et synthétiques.

Bien sûr, la taille de la chronique est totalement indépendante de mon avis sur le livre, il s’agit simplement pour moi de gagner un peu de temps lorsque j’ai des chroniques en retard, ou de ne pas me forcer à broder pour faire une chronique complète lorsqu’un livre ne m’inspire que quelques commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Voilà voilà! Maintenant que j’ai rédigé ce petit papotage, je m’en vais rattraper mon retard au niveau des chroniques en attente (hiiiiiii!).

Bonne rentrée (un peu en avance), et surtout bon week-end, et bonne lecture!

 

 

8 réponses à “2 ans… et quelques changements!

  1. Quelle activité sur ce blog : j’en suis baba 😀
    Bonne rentrée à toi aussi !

  2. Bravo pour tant de bonnes choses sur le blog, une qualité qui rend incontournable cette adresse. Bon courage pour rattraper le retard 🙂

  3. Bonne rentrée !

  4. Bonne rentrée Marmotte ! Hâte de suivre ces prochaines rendez-vous même si chacun me renvoit à mon inculture littéraire.

    A bientôt ici, ou ailleurs. 😀

Laisser un commentaire

