Grignotage n°247: A Nomadic Witch, Debora Geary

Couverture A Nomadic WitchL’acariâtre et bougon Marcus se retrouve du jour au lendemain avec un bébé à sa charge! De quoi bouleverser la vie de la communauté sorcière de Nova Scotia. Sauf que la petite Morgane, qui possède le dangereux pouvoir du voyage astral, risque de devenir la victime de cette magie méconnue. Il faudra à Marcus beaucoup de courage, de cookies et d’heures de MMORPG pour devenir un père adoptif exemplaire, et surtout, faire enfin le deuil de son frère Ethan, disparu très jeune à cause d’une magie incontrôlable.

Je me suis jetée sur ce livre le jour de sa sortie (il me faut désormais une dose régulière de livres signés Debora Geary^^),  et j’ai encore une fois retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages et l’optimisme qui caractérisent cette série. 

Cette fois, l’auteure s’attaque à un personnage qui n’était jusque-là pas présenté sous son meilleur jour. Pourtant, Marcus, même s’il semble antipathique au début, devient rapidement très attachant, car il évolue beaucoup, tout en gardant son côté grognon et renfermé (mais on va dire que c’est ce qui fait son charme). J’ai aussi été contente de retrouver la ribambelle de personnages présents dans les autres tomes, même s’ils commencent à être nombreux, et très logiquement, ne bénéficient pas tous d’une place d’honneur dans le récit (j’aurais bien voulu qu’on voie davantage Lauren par exemple, peut-être dans le prochain tome?).

La paternité est un thème important de ce tome, de même que le deuil. Si l’un est abordé de façon très drôle, et pourtant réaliste (ce qui permet de mettre les personnages masculins à l’honneur car ils étaient jusqu’à présent assez délaissés), l’autre est évoqué avec beaucoup de sensibilité et d’émotion. Bref, comme d’habitude, j’ai beaucoup ri, et un peu pleuré. Même si tout n’est pas léger et rose, l’ensemble reste optimiste, tout en proposant des personnages réalistes et profond(ément geek)s qui font le charme de la série.

L’intrigue comporte peut-être quelques longueurs, quelques passages qui m’ont un peu moins intéressée, mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié de suivre l’évolution de Marcus et de sa fille adoptive. Je suis à nouveau retombée sous le charme de Nova Scotia, avec sa communauté magique en lien avec la nature et les traditions.

Bref, encore une fois, j’ai adoré cette lecture! Vivement le prochain tome!

Si je devais donner une note: 9/10
Marmotte est fan!

8 réponses à “Grignotage n°247: A Nomadic Witch, Debora Geary

  1. Je suis aussi accro que toi 🙂 De tous, en fait, mon préféré c’est Witches under Way, mais les autres sont très bon quand même 🙂

    Comme tu dis, il me faut ma dose 🙂

    • De toute façon,tout ça, c’est de ta faute! 😀 J’ai eu un coup de coeur pour toute la trilogie avec Elsie et Lizard (surtout Lizard^^), et dans la série principale, mon préférée reste A Reckless Witch 🙂

      • Mea Coulpa… Très fort en plus 😉 Mais ça t’apprendra à appeler à l’aide pour remplir ta PAL !
        A vrai dire, j’ai aussi « accroché » ma mère, même si pour elle c’est plus léger.

        Mais oui, moi aussi j’adore Lizard, même si Elsie « gagne » à être connue.

        (Attention Spoiler)
        A vrai dire, le truc qui m’avait gêné avec « Witches in Flight » c’était qu’Elsie ne s’adresse à la fin dans sa nouvelle direction qu’aux femmes.
        (Fin du Spoiler)

        Effectivement, Debora a écrit ce nouveau livre en s’occupant beaucoup plus des hommes, ce qui me convient très bien aussi 😉

        Note : Tant qu’elle ne sort pas du programme Select, j’arrête de chroniquer ses livres, ne serait-ce que parce que je veux pouvoir donner un lien d’achat… Mais ce n’est pas l’envie qui me manque…

      • Pour la PAL, maintenant, plus besoin d’aide, je ne sais plus ou ranger mes livres, et ma liseuse est bien remplie aussi^^ J’ai commencé à faire de la pub auprès des copines blogueuses, notamment Minidou, et ça marche plutôt bien 😀
        Ce que tu relèves sur Witches in Flight ne m’avait pas gênée, mais bon, j’suis unE Marmotte, c’est peut-être pour ça!^^
        Comme personnages masculins, j’aime bien Daniel et Jamie (qu’on voyait déjà beaucoup avant en fait). Bon, et Aervyn, aussi, mais c’est pas pareil :p
        Je sais pas ce que c’est le programme Select (je suis un peu une inculte de l’ebook), mais j’espère que tu auras l’occasion de les chroniquer bientôt, je serais curieuse de lire ton avis 🙂

  2. Coucou Marmotte,
    Cette série de romans me tente beaucoup mais j’ai fouillé sur Amazon et il semblerait que tout soit en VO, rien en français si je ne me trompe pas? Dommage…

    • Hello Joanna, effectivement la série est dispo uniquement en anglais, mais c’est un anglais très accessible, donc ça peut être une bonne idée de
      première lecture in English, éventuellement 🙂

  3. Coucou. C’est Sabrina e Livraddict. Je ne sais pas si tu a vu, mais livraddict à été piraté ! Afin de ne pas nous perdre de vu et de pouvoir finir nos swaps, j’ai créer un forum de secours, en attendant que livraddict oit réparé, si cela est possible d’ailleurs, alors merci de faire passé l’info à toutes les swapeuses, sans passer par la page facebook de livraddict, j’ai trop peur que le hacker vienne sans prendre à ce forum de secours.
    Voilà l’adresse : http://swap.forumactif.fr/

    Biz, Sabrina (livraddict).

    • Coucou,

      Bonne initiative, personnellement je n’ai pas de swap en cours, mais ça peut être utile! J’espère vraiment que Livraddict est « réparable »!

      Bises à toi, à bientôt!

Laisser un commentaire

