Des livres sur la toile (24)

Bonjour! Après un petit manque d’inspiration et de temps la semaine dernière, voilà ce que j’ai découvert récemment sur les blogs des copains bouquineurs!

***
Chez Joyce
Un roman d’aventures, avec la mer et des bateaux!

Couverture Cap sur la gloire

Janvier 1782.
Richard Bolitho reçoit l’ordre de conduire la Phalarope, frégate du roi d’Angleterre, dans la mer des Caraïbes, où la flotte française de l’amiral de Grasse prête main-forte aux corsaires de la Révolution américaine. Ce devrait être un moment de fierté pour un si jeune capitaine, si l’équipage du navire, mené avec cruauté sous un précédent commandement, n’était au bord de la mutinerie…

***
Chez Mélusine
Un sujet intrigant, une enquête sur fond historique, et une chronique qui donne envie!

Pastel_et_sanguine

Résumé by Mélusine: « Nous sommes à Toulouse, en 1561, époque où la ville vit du commerce du pastel, cette teinture bleue qui s’arrache, sur fond de guerre de religion. Carbonel, l’homme de main d’un de ces pastouliers sans scrupules, découvre avec horreur que sa soeur Lise vient d’être pendue pour s’être trop éloignée du catholicisme. D’ailleurs, les rafles se multiplient pour nettoyer la ville de ces hérétiques. Mais la pluie incessante ruine les cultures et la récolte de pastel s’annonce désastreuse.L’employeur de Carbonel lui ordonne de se renseigner sur l’état des récoltes et des commerces autour de cet or bleu. Mais le principal pastoulier de Toulouse, qui justement se préoccupe le plus de ce désastre annoncé, a bien d’autres soucis: la jolie Cristina, qu’il a ramené comme quasi esclave d’un voyage en Hollande, lui a échappé et court à présent dans les rues de Toulouse. Introuvable! Pourtant, une blonde hollandaise à Toulouse où toutes les filles sont brunes, ça ne devrait pas passer inaperçu! Les deux chasseurs de prime espagnols lancés à sa poursuie ont bien du mal à s’éloigner des tavernes pour mener à bien leur mission. Alors qui a pu l’apercevoir? Carbonel la brute? Fanette la peintre? La tenancière de la maison close, toujours friande de jolies filles pour satisfaire ses nouvaux clients? »

***

Chez Mutinelle
Un auteur que j’aime bien, des créatures fantastiques, un côté thriller… Je veux!

Couverture Nephilim, intégrale, tome 1 : Les Déchus

Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l’aube de l’humanité, formant
la fraternité de l’Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l’Agartha.
Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.

Dans ce premier tome réunissant Le Syndrome Eurydice et Anonymus, Fabien Clavel narre le destin d’une poignée de ces Immortels. À Paris, Jennifer, étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la paranoïa alors qu’à Budapest, des jeunes femmes au corps atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget. La glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l’enquête, ne peut croire que ces meurtres sont l’oeuvre d’Azarian, sulfureux chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les indices portent à croire qu’il y est lié.
Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s’éveillent, mais l’ennemi est déjà à l’affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !

***

C’est tout pour cette semaine! Je prépare activement le 2ème anniversaire du blog, tout en jonglant entre les lectures loisir et les lectures boulot, et je fais de belles découvertes! A bientôt!

Publicités

3 réponses à “Des livres sur la toile (24)

  1. Je viens de voir Cap sur la gloire dans la suivi à Joyce et c’est vrai que ce livre donne envie!

  2. Oh je suis contente que ma critique t’ait plu! Ce livre est un livre voyageur: quelqu’un l’a donné à ma soeur dans le métro à Lyon, qui me l’a donné. Si tu le veux, je peux te le donner, et tu le donneras à ton tour à quelqu’un!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s