Des livres sur la toile (23)

Bon, à la 23ème, je pense que vous connaissez le principe! Merci aux voisins de blog qui publient des chroniques très intéressantes… et parfois un peu surprenantes!

***
Chez Tsuki 

Un peu de mythologie nordique et de fantaisie pour commencer…

Couverture La prophétie du Ragnarok, tome 1 :  La Porte des neuf mondes

Enfermé dans ses livres, Éric Warmé est un jeune homme discret et solitaire, dont les nuits sont régulièrement le théâtre de surprenantes prémonitions. Aujourd’hui, ses rêves se trouvent hantés par une femme qui lui annonce l’arrivée du Ragnarok, un effroyable hiver auquel nul ne subsistera. Guidé par ses visions, il découvre Mannaheim, un monde imprégné de magie, où les hommes cohabitent avec des créatures fabuleuses au sein d’une nature indomptable. Sur le chemin qui mène à Yggdrasil, l’arbre sacré, Éric sent la fin des temps approcher. Parviendra-t-il à atteindre le monde des dieux et à empêcher l’avènement du Ragnarok ?

***

Chez Fantasia

Un peu d’histoire, abordé sous un angle peu courant

Couverture Le fil à recoudre les âmes

Kenichiro croyait être un Américain comme les autres. Mais le 7 décembre 1941, lorsque les Japonais déclenchent la guerre en attaquant Pearl Harbor, l’adolescent né à Los Angeles devient brusquement un « Jap », un étranger ennemi, comme tous les Japonais installés aux États-Unis depuis plusieurs décennies. Les voilà devenus des espions potentiels qu’il faut éloigner des côtes.

Kenichiro. sa mère, sa petite soeur et plusieurs milliers d’autres Japs se retrouvent au milieu du désert, dans un « centre de réinstallation » cerné par les barbelés. Officiellement, ils ne sont pas prisonniers, mais résidents. Les gardes armés ne sont pas des gardiens mais des conseillers de sécurité.

Kenichiro préfère en rire dans les lettres qu’il envoie régulièrement à Mrs Moore, son ancien professeur d’anglais. Un jour, il lui annonce une « nouvelle incroyable ». Alors que la guerre fait rage, sa famille a accepté de quitter les États-Unis pour retourner vivre au Japon… non loin d’Hiroshima.

***
Chez Lectrice in the City

De l’insolite… mais qui peut s’avérer utile, puisque la Marmotte vit désormais en région parisienne!

… ca se passe de résumé, non?^^

***

 Voilà voilà! Bonne soirée, bonne lecture, et à mercredi prochain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s