Des livres sur la toile (22)

Hop! C’est parti pour une balade sur les blogs des voisins!

***
Sur Cosmo Orbüs
Pour ceux qui aiment l’histoire, et les pirates!

 

En 1685, les jours des pirates regroupés dans la confrérie des Frères de la Côte, aux ordres du roi de France, sont comptés. Louis XIV a fait la paix avec son traditionnel ennemi, l’Espagne, et les menées des flibustiers des Caraïbes à partir de l’île de la Tortue (d’où le titre du livre : Tortuga), désormais sous la coupe d’un nouveau gouverneur, ne sont plus les bienvenues. C’est dans ce contexte qu’un ancien jésuite portugais au passé mystérieux, Rogério de Campos, va faire le dur apprentissage de la vie. Capturé par les pirates sur le vaisseau espagnol où il s’est enrôlé, il est contraint de jouer les maîtres d’équipage pour le capitaine Lorencillo, avant de passer aux ordres du cruel et diabolique capitaine De Grammont. Sa passion pour une esclave africaine l’entraînera dans une véritable descente aux enfers, au contact d’une société dont il découvrira, non sans une certaine fascination et horreur, la barbarie et les codes rigides. Devenu l’un des leurs, il participera à la dernière grande aventure des Frères de la Côte : la prise sanglante et audacieuse de la ville de Campeche sur la côte sud-est du Mexique.

***

Chez Emily
Pour ceux qui aiment avoir un peu peur (mais pas trop hein?!)

Cinq nouvelles forment ce recueil : on y croise une femme un peu trop curieuse pour son bien qui découvre un livre interdit, une autre chez qui le deuil prend de drôles de formes, ou encore un vieil homme à la fin tragique, qui découvre d’étranges lettres dans sa boîte aux lettres. Peu importe la forme que prend l’étrange dans ce recueil, chacune des cinq nouvelles qui le composent témoigne d’une grande maîtrise des mots et des ressorts fantastiques.

***

Chez Ryuuchan
Pour ceux qui aiment… heu… le sport?^^

Couverture La Guerre olympique

Comment concilier la paix mondiale, le chauvinisme des peuples, le contrôle de la démographie, la lutte contre la délinquance et l’amour du sport ? C’est simple… Tous les deux ans sera déclarée, entre le camp blanc et le camp rouge, la guerre olympique. Des champions dopés, surentraînés, s’affronterons au cours d’épreuves mortelles où les coups sont permis. Pénalité des vaincus ? Dix millions de morts dans leur camp, choisis parmi les délinquants, les subversifs, les déviants dont le cerveau est piégé à l’aide d’une mini-bombe réglée pour exploser dès la proclamation du résultat. Quelle belle invention ! Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?

***

Et voilà, ma wish-list s’est encore étoffée…  C’est dur la vie de bouquineuse!

Publicités

2 réponses à “Des livres sur la toile (22)

  1. Je ne connais pas le dernier titre, mais à moins d’un mois des Jeux Olympiques de Londres, il est d’une brûlante actualité… Une idée intéressante de lecture! Merci du tuyau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s