Des livres sur la toile (21)

Voilà un  Des Livres sur la Toile un peu matinal, et un peu plus fourni que d’habitude! A vos wish-list!

***

Chez Dup

Couverture Le peuple des rennes, intégrale

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s’installe loin des hommes, à l’écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu’au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l’un d’eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n’a d’autre chois que d’aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu’ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

***

Chez Nina

La Fille avec la robe à pois – B. Bainbridge

Durant l’été pluvieux de 1968, Rose quitte Kentish Town, dans la banlieue de Londres, pour se rendre aux Etats-Unis. Dans sa valise, elle a pris une robe à pois mais aucun billet de retour. Elle doit rejoindre là-bas un homme qu’elle connaît sous le nom de Washington Harold. Il est prévu que ces deux-là unissent leurs forces pour retrouver le docteur Wheeler, un homme à la personnalité aussi charismatique qu’insaisissable – oracle, gourou, sauveur d’âmes et sans doute charlatan ; Rose considère qu’il l’a bel et bien sauvée d’une enfance abominable tandis que Harold nourrit contre lui une rancune silencieuse et tenace. Alors qu’ils traquent leur proie à travers l’Amérique àbord d’un camping-car, ce couple étrange et mal assorti – Rose, enfant abîmée de cette Angleterre grise de l’après-guerre, et Harold, individu nerveux, obsessionnel, habité – croise toute une armée d’acolytes de Wheeler, soldats dépenaillés de la contre-culture, tournant et virant au gré de courants dangereux, ballottés par la colère et la dissidence obscure. L’assassinat de Martin Luther King est tout récent (avril) et une folie banale s’épanouit dans les réunions spiritualistes. La candidature démocrate de Robert Kennedy, dont la campagne présidentielle doit atteindre son apogée à l’Ambassador Hotel de Los Angeles au début du mois de juin, paraît représenter l’unique espoir de la nation. Le pèlerinage de Rose et Harold est comme un miroir de cette campagne. Sauf que Robert Kennedy trouvera la mort à ce moment-là et que, quelque part dans les ténèbres infinies de l’Amérique, le docteur Wheeler est aux aguets.

***

Chez Ptitetrolle

Couverture La Maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir

Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d’une petite ville et décida d’y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l’intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu’au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l’accident, alors elle mène l’enquête. D’inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent…

***

Chez Thalie

Couverture La boulangerie de la rue des dimanches

Au sortir de l’orphelinat, Jack Talboni choisit son futur métier : il sera boulanger-pâtissier.Nourri dans sa tendre enfance de mouches et de sardines en boîte,
passé Maître dans l’Art de la baguette pas trop cuite et de la religieuse au chocolat, il va transformer la vie de tous les habitants de son quartier.Une fée bleue, une horloge capricieuse, Les Quatre Saisons de Vivaldi, mèneront Jack vers son imprévisible destin…

***

Chez Joyce

Par une chaude journée d’été, à Paris, deux hommes, Bouvard et Pécuchet, se rencontrent et font connaissance. Ils découvrent que, non seulement ils exercent le même métier (copiste), mais en plus ils ont les mêmes centres d’intérêts. S’ils le pouvaient, ils aimeraient vivre à la campagne. Un héritage fort opportun va leur permettre de changer de vie. Ils reprennent une ferme dans le Calvados, non loin de Caen et se lancent dans l’agriculture. Leur incapacité à comprendre va n’engendrer que des désastres.

***

Et voilà pour cette semaine, j’espère que vous avez pu piocher une ou deux idées lecture! A bientôt!

Advertisements

2 réponses à “Des livres sur la toile (21)

  1. La maison-sans-pareil à l’air génial, je me le note ! 🙂

  2. Moi je note La boulangerie de la rue des dimanches, merci ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s