Des livres sur la toile (20)

Whaou, déjà 20 éditions des Livres sur la Toile! Ca passe vite!

***

Chez Phooka
Une auteure que je veux découvrir, et une histoire qui détourne les codes de l’urban fantasy… 

Couverture Métaphysique du Vampire

Raphaël est un drôle de vampire. Non seulement il est vieux et immortel, mais il entretient un rapport ambigu avec le Vatican. Pour tout dire, il travaille en sous-main pour lui… comme espion assassin. Normal, avec ses dons de vision, ses capacités surnaturelles, Raphaël ne peut être qu’un agent hors normes ! Or, voici qu’il doit se rendre au Brésil, mis sur la trace d’un dangereux nazi en fuite, qu’il doit capturer… ou éliminer. Accompagné d’un prêtre, Ignacio, et d’une vampire, Dana, le voici embarqué dans une sombre aventure où la moindre erreur peut se révéler fatale. Mais Raphaël pense. Lui.

***

Chez Natiora

Tiens, une BD! Le thème me plaît bien, le dessin aussi, et en plus, la chronique de Natiora donne vraiment envie! 

Couverture La saga des brumes

Un village islandais, au Xe siècle.
Einar est un jeune homme séducteur et plein de bagou, mais pas très physique. Il coule une vie insouciante jusqu’au jour où son frère Olaf, colosse taciturne, tue l’amant de sa femme… et condamne toute sa famille à l’exil, car l’amant en question est le fils du chef du clan voisin. La petite communauté part se cacher sur une île volcanique où personne ne risque de venir les chercher tant les chances de survie y semblent minimes.
Mais autant que les conditions naturelles et la menace de la vengeance, la peur et l’amertume vont rendre leur survie difficile.

***

Chez Lanyla

Du young-adult un peu original? Je prends! 

Couverture Kaleb

 À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

***

Chez Soundandfury

Sound a apparemment décidé de lire un livre par pays (au moins!), et nous propose un petit récap’ collaboratif des bouquins intéressants, continents par continents! De quoi piocher des idées lecture auxquelles on n’aurait pas forcément pensé!

***

Et voilà! J’aurais bien organisé un concours pour cette 20e édition, mais en ce moment, le budget de la Marmotte est limité (et pourtant, j’vous promets, j’ai pas acheté de livres!!!), donc ce sera pour une prochaine fois! A bientôt!

6 réponses à “Des livres sur la toile (20)

  1. N’hésite pas, jette toi sur Métaphysique du vampire!

  2. J’avais jamais lu le résumé de Métaphysique d’un vampire mais là, il me fait bien envie. Et j’avais aussi repéré Caleb (le seul titre de cette nouvelle collection qui m’intéresse) et j’espère que le portrait du méchant sera bien fait (pas dans le genre méchant qui se repenti parce que c’est pas beau d’être méchant et qu’il vaut mieux être un gentil).

    • J’ai lu un autre titre de la collection R (la fille de braises et de ronces), j’avais trouvé ça sympa mais pas extraordinaire, et j’avoue que j’ai les mêmes appréhensions que toi pour Kaleb (un résumé bien accrocheur, et finalement une histoire bateau). Mais bon, si je le trouve d’occasion, why not?

  3. Je suis ravie de t’avoir convaincue ^^

  4. Des livres qui semble fort intéressant… je note^^

Laisser un commentaire

