Des livres sur la toile (19)

Bonjour! Pas de Livres sur la toile la semaine dernière, j’ai eu une période de flemme et pas mal d’occupations^^ Voilà donc les livres qui m’ont fait envie lorsque je me suis baladée sur les blogs des « voisins »! On s’éloigne un peu des littératures de l’imaginaire, avec des romans contemporains!

***

Chez Georges
Le pitch me tentait moyennement, mais la chronique a éveillé mon intérêt 🙂 

Couverture Les Débutantes

Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée.

***

Chez Mélusine
Ca a l’air pour le moins… étrange!

Bel Oeil

Jules Le Guern partage ses journées entre ses activités de gardien de phare etle joli camélia qu’il cultive soigneusement, amoureusement même. Rien de bien palpitant là-haut, dans l’humidité de son phare. Alors il noircit les pages de son registre. Chaque fleur nouvellement éclose se voit baptisée et devient, sur la page, l’héroïne tantôt mutine, tantôt féline, mais toujours fixée par Narcisse Bellocio, le photographe qui dirige sur elle l’œil raffiné et sensuel de son appareil perché sur ses grandes pattes de héron. Œil d’esthète, mais œil cruel: on aperçoit un chapelet rouge autour de la gorge de la belle endormie devant le Héron. Et lorsqu’enfin Jules Le Guern pose enfin sa plume, c’est pour trouver son camélia au bas de sa tige.

***

Et voilà! Au programme cette semaine: essayer de rattraper mon retard de rédaction de chroniques! A bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s