Grignotage n°232: Nina Têtemba, Laurence Puidebois et Nicolas Lacombe + Concours!

Couverture Nina TêtembaNina, la petite chauve-souris, ne veut plus dormir la tête en bas. Mais comment dorment les autres animaux ? Elle voudra bien sûr les imiter, mais est-ce bien ainsi qu’elle trouvera le sommeil ?

J’ai trouvé l’histoire racontée dans cet album vraiment mignonne, et surtout, j’ai beaucoup aimé les illustrations très originales de Nicolas Lacombe! 

Cet album pour les tout-petits permet d’aborder différents thèmes, notamment celui du sommeil, mais aussi celui du mode de vie des différents animaux que va croiser Nina. Le périple de la petite chauve-souris est également riche en humour et en découvertes.

J’avais demandé cet album aux Editions Balivernes parce que j’étais très intriguée par la façon dont les illustrations ont été réalisées… avec du scotch! J’ai trouvé cette technique vraiment sympa et originale! Bien qu’imprimé sur fond noir, l’album ne paraît pas du tout sombre, grâce aux couleurs très lumineuses des illustrations. J’ai été étonnée de pouvoir distinguer autant de détails sur ce type d’images, et j’ai trouvé qu’elles apportaient vraiment un « plus » à l’album.

Illustrations de Nicolas Lacombe

Merci aux Editions Balivernes pour cette jolie découverte!

Si je devais donner une note: 8/10
Marmotte trouve ça super sympa!  

* CONCOURS *

Vous souhaitez essayer de gagner ce livre? Rien de plus simple! Il vous suffit d’envoyer un gentil mail à rongeusedelivresblog@gmail.com , le tirage au sort aura lieu le lundi 11 juin! Bonne chance! 

3 réponses à “Grignotage n°232: Nina Têtemba, Laurence Puidebois et Nicolas Lacombe + Concours!

  1. Il a l’air très sympa cet album !
    J’ai tenté ma chance au concours, merci 🙂

  2. Merci pour cette chronique !!
    Une illustration vidéo sur ma méthode de travail circule sur le net via:

    pour l’appel à projet d’affiche musicale « Lapetite »:
    http://www.lapetite.fr/appel-a-projet-extra-grapheine-affiches-sonores/

    bien à vous
    Nicolas LACOMBE

Laisser un commentaire

