Grignotage n°225 : Noa, de l’autre côté… Diane Peylin et Gaëlle Boissonnard

Couverture Noa, de l'autre côté...Parce qu’elle veut connaître la couleur du ciel et le goût du miel, Noa va partir à la recherche de la vérité qui se cache, peut-être…
De l’autre côté.

Un énorme merci aux Editions Balivernes pour cette très belle découverte!

J’ai adoré ce livre jeunesse qui rend un très bel hommage aux couleurs et à la joie de vivre. 

Gaëlle Boissonnard est une illustratrice dont j’aime beaucoup le travail, et les textes  de Diane Peylin se conjuguent parfaitement à ses illustrations très détaillées et pleines de douceur.

On suit Noa alors que celle-ci part à la recherche des couleurs qui ont déserté la ville des fées, en bravant l’interdiction qui empêche quiconque de franchir la barrière qui mène de l’autre côté. On ressent parfaitement l’attente et la mélancolie des fées qui vivent dans un monde privé de couleur et de lumière, et j’ai adoré suivre le retour progressif de celles-ci dans les illustrations. Le texte est également très joli, avec des phrases courtes mais bien tournées, très poétiques.

J’ai eu un coup de coeur pour ce voyage original aux côtés de Noa, et j’ai apprécié à la fois le texte et les illustrations, tout à fait complémentaires. Une très belle histoire, et une présentation  esthétique et soignée, à lire et à feuilleter!

Si je devais donner une note: 10/10
Marmotte a des étoiles dans les yeux. 

Une réponse à “Grignotage n°225 : Noa, de l’autre côté… Diane Peylin et Gaëlle Boissonnard

  1. Je l’ai aussi et j’ai adoré !
    C’est juste sublime…
    Bises 🙂

Laisser un commentaire

