*Challenge* Livra’deux pour Pal’Addict (mai-juin-juillet) – Explications et sélection pour Minidou

Je me suis inscrite en binôme avec Minidou à un nouveau challenge organisé sur Livraddict par Galleane!

LDPA what is it?
C’est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s’est dit que ce serait sympa de le proposer à l’ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates:
Début des inscriptions, le 5 mai, clôture le 20 mai à 12h00.
Vous avez jusqu’au 25 mai pour choisir votre lecture finale. Aucune inscriptions ne sera possible passée cette date.
Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.
Le challenge se terminera maximum le 30 juillet.

Et, après avoir fouillé dans la PAL de Minidou, voici les trois livres parmi lesquels je lui propose de choisir sa lecture:
Airman, de Eoin Colfer, parce que j’adore cet auteur, et je suis curieuse de savoir si ce livre est bien!
Druide, d’Oliver Peru, parce que j’ai beaucoup aimé et je suis sûre que ça va lui plaire aussi!
Jonathan Strange and Mister Norrell, de Susanna Clarke, parce que je suis curieuse d’avoir son avis sur ce livre qui m’a marqué, et qu’en plus, elle pourra le lire pour le Challenge Des Pavés Sur la Plage!

Voilà, je vous tiendrais au courant de mon propre choix de lecture quand Minidou m’aura donné sa sélection!

Et si vous souhaitez vous inscrire à ce challenge, c’est ici!  Vous pouvez vous inscrire directement en binôme, mais aussi vous inscrire sur une liste parmi laquelle des binômes seront tirés au sort! Bon Challenge!

Laisser un commentaire

