Des livres sur la toile (15)

Bonjour! Me revoilà après une semaine sans Livres sur la Toile! A défaut d’avoir eu le temps de rédiger des articles, j’ai eu celui de me promener sur le web, et voilà ce que j’y ai découvert! Des histoires de cape et d’épée, de l’uchronie… et vous, ces livres, ils vous tentent?

***
Chez Slay

Couverture Bordemarge

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d’État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l’héritière légitime du trône, qui a réussi à s’enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l’occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l’infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !

– La fiche Bibliomania – 

***
Chez Aline1102

L’histoire d’un ancien soldat espagnol, vétéran de la guerre de Flandre, spadassin à la solde des nobles ou de riches hidalgos, dans les intrigues de la cour de Philippe IV, roi d’une Espagne corrompue et décadente. Avec comme personnages le jeune Inigo de Balboa, l’inquisiteur Emilio Bocanegra, l’assassin Gualterio Malatesta, le secrétaire du roi, Luis de Alcazar, entre autres.
Dans l’Espagne décadente de Philippe IV, Diego Alatriste, vétéran de la guerre des Flandres, traîne ses bottes dans les tavernes madrilènes et vit de ses redoutables coups d’épée. Il est chargé par de mystérieux hommes masqués d’attaquer des Anglais. Il s’engage – sans même le savoir – dans le conflit sanglant qui oppose la Couronne au Saint-Office…

– La fiche Bibliomania – 

***
Chez Bambi-Slaughter


Couverture Leçons du monde fluctuant

Parce qu’il nourrit une passion esthétique – mais néanmoins coupable aux yeux de ses contemporains – pour les toutes jeunes filles, Charles Lutwidge Dodgson, un révérend, photographe amateur et professeur de mathématiques à l’université d’Oxford, est exilé dans les contrées lointaines de Novascholastica, une île étrange en forme de main et deux fois plus grande que l’Angleterre. Dans cette colonie britannique perdue au milieu de l’océan Indien, où les frontières du réel, du rêve et de la mort se confondent et se chevauchent, un véritable pays merveilleux, il ne prendra jamais le pseudonyme de Lewis Carroll, rencontrera des personnages étranges et, toujours, poursuivra le fantôme de son Alice…

– La fiche Bibliomania – 

Et voilà pour cette semaine! A mercredi prochain, et bonne lecture!

Si vous aussi vous avez déniché une bonne idée de lecture sur un blog , n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse de l’article, et une ou deux petites phrases d’introduction, à rongeusedelivresblog@gmail.com .

 

Advertisements

2 réponses à “Des livres sur la toile (15)

  1. Contente de voir que mon avis t’aura donner envie de lire Leçons du monde fluctuant. 🙂

  2. J’avais déjà noté « Leçons du monde fluctuant »… Je n’ai pas vu beaucoup de chroniques sur ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s