Des livres sur la toile (14)

Bonjour, cette semaine j’ai découvert quatre titres, dans des genres plutôt variés. Merci les blogolectrices (et lecteurs, mais il y en a moins!). Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur l’image de la couverture pour accéder à la chronique! Bonne lecture!

***

Chez Ellcrys

A priori pas mon genre de lecture, mais l’avis d’Ellcrys est tellement enthousiaste que ça donne envie!

Novembre 2012. Le treizième et dernier crâne de cristal vient d’être découvert lors de fouilles archéologiques à Louxor. Quelque part au nord du Mexique, le temple de l’humanité l’attend, mais la confrérie des Illuminatis veut à tout prix s’en emparer. Des archéologues et une étudiante pas comme les autres feront tout pour empêcher le pire…
Quel lien entre les Atlantes, les Mayas, les Égyptiens et le Nouvel ordre mondial? Henri-Jean Garrido poursuit les aventures des héros de Vaea au royaume des abysses et livre un puzzle fascinant mêlant prophétie, magie et complot. Plus qu’un thriller ésotérique sur fond de croyances et de fin du monde, il signe ici un grand roman d’aventures dans la plus pure tradition du genre.

– La fiche Bibliomania – 

***

Chez Melisende

Rien que le titre est intrigant, et en plus il n’est pas cher du tout!

Des cerveaux programmés comme des ordinateurs…
L’autodestruction d’un dieu du rock…
Un vampire en crise d’identité…
Une amitié haute en couleur…
Un amour au-delà des sens…
Un vengeur masqué raté…

J’aime à dire que la germinescence est à l’imagination, ce que la germination est à la graine. L’éclosion et la croissance d’une plante qui se ramifie pour s’épanouir. Voici six histoires courtes pour nourrir votre imagination, pour planter le germe qui ne demande qu’à fleurir dans l’essence et les sens de votre esprit.

– La fiche Bibliomania – 

***

Chez Liyah

Titre + Illustration + Résumé + Album Jeunesse = Marmotte veut!!!

Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l’eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, si bien qu’au fil du temps son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu’il s’est encore une fois lancé dans la construction d’une nouvelle demeure, ses outils tombent tout au fond de l’eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher, et au fur et à mesure qu’il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire…

– La fiche Bibliomania – 

***

Chez Plume

Là, c’est surtout par curiosité…

Rihel, la Cité aux sept murailles, agonise dans les flammes : quarante années de siège, pour une poignée de cendre… Depuis des millénaires, les humains sont en guerre contre les forces de So’Ghol, la Montagne Noire. Après la chute de Rihel, un seul Trône reste encore aux mains des humains : celui de la Citadelle de Céless, cœur du royaume de l’Endriel. Beaucoup disent que la situation est sans espoir, et pourtant plusieurs se tiennent encore debout, déterminés à poursuivre l’œuvre de résistance. Ensemble, ils continuent d’écrire une épopée traversant les âges. Les voici qui s’avancent : Kahel, chevalier de l’ordre des Ivataris, mages ayant pour arme la lumière. Blanc, un enfant qui a désormais un empire contre lui. Jad, Iridia et Raygone, jeunes héros répondant à l’appel de l’Endriel, l’ultime rempart du monde libre, sur le point de tomber entre les griffes de l’envahisseur. Et Uriss, ancien roi amené en esclavage au cœur de la Montagne Noire pour y rencontrer un sort tragique : être enchaîné à son pire ennemi, par une chaîne lui faisant subir les souffrances qu’il inflige à l’autre…

– La fiche Bibliomania –

***

La découverte de Sita

« Je suis tombée sur cet article de Well-Read-Kid / Emily à propos de Julian de Robert Charles Wilson qui a l’air particulièrement alléchant ! »

Résumé par Emily: 

A la fin du XXIIe siècle, les États-Unis, composé désormais de soixante états, sont en guerre contre l’Europe, et ont régressé jusqu’à ressembler étrangement au XIXe siècle. Dominé par une église forte et dominatrice, les États-Unis sont devenus une terre de censure et d’intolérance. 

C’est dans ce monde qu’Adam et Julian sont nés. Ce dernier n’est autre que le neveu du président, un tyran qui renouvelle ses mandats grâce à des plébiscites. Adam, lui, est son meilleur ami. C’est par ses yeux que s’accomplit le destin de Julian.

– La fiche Bibliomania – 

***

Si vous aussi vous avez trouvé une bonne idée de lecture sur un blog (bon, si possible pas le vôtre!) et que vous souhaitez la voir apparaître dans Des livres sur la toile, n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse de l’article, et une ou deux petites phrases d’introduction, à rongeusedelivresblog@gmail.com .

A la semaine prochaine!

Publicités

4 réponses à “Des livres sur la toile (14)

  1. Elle est vraiment belle la couverture de l’album jeunesse ! je la trouve magnifique !

    bonnes découvertes 🙂

    • Ouip je la trouve super belle aussi (en même temps je craque beaucoup sur les albums jeunesse, y’a plein d’illustrateurs qui font des trucs super beaux et originaux^^). A bientôt!

  2. J’ai justement acheté Germinescence à Bagneux, je l’ai lu et je le trouve vraiment intéressant à découvrir, et justement, je songeais à le faire circuler au prochain TTBS 😉

  3. De belles découvertes ! Germinescence a l’air intéressant.
    Je suis certaine que tu accrocheras avec Codex Mundus… bonnes lectures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s