Des livres sur la toile (13)

Bonjour!

Vous commencez à connaître le principe, nous sommes mercredi, voici une sélection de titres découverts sur les blogs littéraires qui peuplent la toile! A vos wish-lists!

***

Chez Livr0ns-n0us

Résumé alléchant, non? Un héros de six ans, je trouve ça original, et je suis curieuse de savoir ce qui lui arrive…

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l’attaque des doryphore… Aujourd’hui pourtant, une nouvelle invasion menace. Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers – Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieures depuis sa naissance… Et cela le dépasse. Car c’est entre ses mains que repose le sort de l’humanité. et Ender n’a que six ans.

– La fiche Bibliomania –

***
Chez Myrddin

J’aime beaucoup la couverture de ce livre! Et puis ça parle de thé… du moins au début!

C’est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres pour atteindre les Indes, se perd irrémédiablement dans l’Empire de la Chine. Un périple que l’on nomme la route du thé. Pour la première fois, en 1838, un homme va s’y aventurer, décidé à percer le secret des thés verts, bleus et blancs, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l’invisible empereur du thé, et Loan, une Chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l’opium. Un amour que l’on ne choisit pas.

– La fiche Bibliomania –

***

Chez Latite06

J’aime beaucoup la fantasy jeunesse, et la couverture est jolie, non?

Quand Jo regarde le ciel, elle distingue une multitude de lignes vertes qui trahissent les mouvements du vent. Adrien, son meilleur ami, prétend qu’elle est une « superhéros ». Mais elle s’en passerait bien , elle, de ce pouvoir. D’autant plus que, depuis quelques jours, elle distingue d’effrayants phénomènes atmosphériques qui inquiètent Christophe Anthoine, un météorologue s’intéressant de près aux étonnantes capacités de la jeune fille. En tentant de résoudre le mystère de ces évènements climatiques, tous deux vont alors découvrir qu’un secret entoure la véritable identité de Jo.

– La fiche Bibliomania –

***

Et comme chaque semaine, vous êtes invités à participer à la prochaine édition!

Si vous aussi vous avez trouvé une bonne idée de lecture sur un blog (bon, si possible pas le vôtre!) et que vous souhaitez la voir apparaître dans Des livres sur la toile, n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse de l’article, et une ou deux petites phrases d’introduction, à rongeusedelivresblog@gmail.com .

A bientôt, et bonne lecture!

 

 

Publicités

3 réponses à “Des livres sur la toile (13)

  1. Ahhh ! La stratégie Ender ! Un grand livre de SF (plutôt Military), mais que du bon ! Les suites sont le un peu moins par contre.

  2. oh, j’avais déjà vu l’oracle du vent, mais avec une autre couverture ou sans. Et c’est vrai que celle-là est jolie et a accroché mon regard!

  3. Aucun des trois ne me tente mais j’aime bien ton RDV :p

    Bizooo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s