Des livres sur la toile (11)

Bonjour! Un Des Livres sur la Toile un peu rapide, comme je travaille beaucoup en ce moment! Malgré tout, j’ai quand même eu le temps de me balader un peu sur la blogo, et j’ai encore une fois fait de (2!) belles découvertes! Donc un grand merci aux coupines (et aux coupins, même s’ils sont un peu moins nombreux^^) blogueuses/blogueurs, qui lisent et chroniques des bouquins super intéressants!! A vos wish-list!

***

Chez Miss Spooky Muffin…

… à qui j’ai aussi piqué le résumé traduit de l’anglais (j’espère que ça ne te dérange pas?)

Le cirque arrive sans prévenir. Aucune affiche ne le précède. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. À l’intérieur des tentes rayées blanc et noir se trouve une expérience unique remplie de merveilles à couper le souffle. Il s’appelle Le Cirque des Rêves (en français dans le texte), et il n’ouvre que la nuit.

Mais en coulisse, une féroce compétition se déroule : un duel entre deux jeunes magiciens, Celia et Marco, qui ont été entraînés depuis leur enfance dans ce seul but par leurs lunatiques instructeurs. Sans en connaître les règles, ils jouent à un jeu où un seul d’entre eux s’en sortira, et le cirque n’est que le théâtre de leur remarquable bataille d’imagination et de volonté. Lorsqu’ils découvriront la vérité, un autre élément va venir entraver l’issue du duel…

– La fiche Bibliomania – 

***

Chez Ayma

Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, une vieille voiture bringuebalante…

Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.

Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir… Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

– La Fiche Bibliomania – 

***

Si vous aussi vous avez trouvé une bonne idée de lecture sur un blog (bon, si possible pas le vôtre!) et que vous souhaitez la partager, n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse de l’article, et une ou deux petites phrases d’introduction, à rongeusedelivresblog@gmail.com .


L’article sera inclus dans le Des livres sur la toile de la semaine suivante! Une bonne façon d’élargir nos horizons bloguesques et livresques!

J’attends vos mails! A mercredi prochain! 


Publicités

4 réponses à “Des livres sur la toile (11)

  1. bookwormsita

    Héhé, c’est qu’elle va réussi à toucher beaucoup de monde avec son Night Circus, le Muffin ! Tout aussi convaincue de mon côté 😉

  2. Oh merci Marmotte pour le livre *-* il est vrai que ce fut une découverte importante pour moi !

    Bonnes lectures !

    Bizoo

  3. Le premier me semble vraiment très intéressant ! Je me le note 😀

  4. Ca ne me dérange pas du tout, au contraire ! Je suis contente de te donner envie, lis-le vite, c’est un petit chef d’oeuvre 🙂
    – Miss Spooky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s