Grignotage n°196: A comme Association, T7, Car nos coeurs sont hantés, Erik L’Homme

Image« Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s’apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges – un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille… »

J’ai trouvé ce tome vraiment réussi, l’intrigue prend un tour très intéressant. Paradoxalement, il ne s’y passe pas grand chose (Jasper est le plus souvent témoin plutôt qu’acteur), mais ce volume est riche en révélations… et en jeux de mots plus ou moins débiles qui me font toujours autant rire.

J’ai aussi beaucoup apprécié les dialogues entre Jasper et Ombe, à la fois drôles et touchants, et le retour de quelques personnages secondaires. Mademoiselle Rose gagne en relief, et j’adore le démon enfermé dans le miroir! Je trouve par contre que Nina est toujours aussi inutile (le rôle de la damoiselle en détresse est quand même un peu facile^^).

En bref, je suis toujours fan de A comme Association, série originale, très rafraîchissante et drôle, d’autant que l’intrigue commence vraiment à s’étoffer! Seule légère inquiétude: au vu de toutes les nouvelles informations livrées dans cet avant dernier tome, je me demande comment l’auteur va pouvoir clore sa série « proprement », et réunir tous les fils de l’intrigue en juste 200 pages!

Si je devais donner une note: 9/10

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Fantasy sous un chêne.

4 réponses à “Grignotage n°196: A comme Association, T7, Car nos coeurs sont hantés, Erik L’Homme

  1. Tiens marrant, figure-toi que j’ai vu Erik L’Homme à la Foire du Livre de Bruxelles hier 🙂 je lui ai fait prendre un coup de vieux en lui donnant à dédicacer la première édition (grand format) du tome III du Livre des Étoiles. Apparemment, c’était ses premiers romans 😉 dix ans déjà, le temps passe vite.

  2. Bonjour,
    J’aime ce titre de blog. « Rongeuse de livres », tout un programme… mais je comprends car je suis victime d’addiction, je ne peux résister à l’envie d’acheter des livres. Je suis boulimique aussi car j’en fais une grande consommation. Votre espace me plait et me parle, je vous mets dans mes liens.
    Belle après-midi. Bonne lecture.

    • Bonjour,
      Merci beaucoup pour ce commentaire, qui me fait évidemment très plaisir! Je vous souhaite une très bonne visite, et de bonnes lectures!
      A bientôt!

Laisser un commentaire

