Des livres sur la toile (8) + appel à participations

C’est parti pour le rendez-vous du mercredi! J’ai craqué sur moins de livres que d’habitude, mais je me rattraperais surement dans les prochaines semaines!

***

Marmotte découvre

Tout d’abord un livre en anglais (j’ai pris le résumé dans l’article d’Aline1102 car je n’en trouvais pas d’autre en français!) qui raconte les déboires d’une jeune Lady au début du 20ème siècle! Ca a l’air plutôt rigolo! En plus, il est libre de droit, donc je l’ai téléchargé directement sur ma liseuse!

Lors d’un voyage au Pays de Galles, Lady Maud, la fille de Lord Marshmoreton, est tombée sous le charme de Geoffrey Raymond, un Américain. Scandalisée par cet attachement de sa nièce envers un homme indigne de la famille, Lady Caroline, la tante de Maud, décide de surveiller étroitement sa nièce.

Alors qu’elle est presque séquestrée dans sa propre demeure, Belpher Castle, Maud apprend par les chroniques mondaines des journaux l’arrivée prochaine, à Londres, de Geoffrey. Elle s’arrange alors avec son cousin, Reggie Byng, pour que celui-ci l’amène discrètement dans la capitale, où Reggie doit aller récupérer Percy, le frère de Maud, qui revient à Belpher pour fêter sa majorité.

Mais Maud joue de malchance. Avant d’avoir pris contact avec Geoffrey, elle rencontre justement Percy, qui se promène dans Piccadilly. Pour l’éviter, elle se précipite dans le premier taxi venu et demande à son occupant de veiller à ce que personne ne la remarque. Le passager du taxi n’est autre que George Bevan, un célèbre compositeur américain, qui ne demande pas mieux que d’aider Maud, puisqu’il en est déjà follement amoureux…

Quelques jours plus tard, rongé par ce sentiment, George décide de quitter Londres et de se rendre dans le comté de Hampshire, où il loue un logement près de Belpher Castle. Il espère rencontrer Maud dans le village et avoir l’occasion d’aider cette belle demoiselle en détresse.

L’avis d’Aline01102 et la Fiche Bibliomania

***

Marmotte le fait remonter dans sa wish

C’est marrant, parce que je viens d’offrir ce livre à un ado fan de musique, et voilà que je tombe sur une chronique qui le présente de façon élogieuse! En tout cas, j’ai flashé sur le titre, et je trouve cette collection de livres plutôt originale, donc je l’emprunterais certainement pour y jeter un oeil!

Cornélius Caine, jeune aristocrate bègue et maladroit, quitte son collège archi snob pour se plonger dans le « swinging London ».
Grâce à sa cousine sexy et délurée, il découvre la mode, les soirées branchées et rencontre même ses idoles, les Beatles. Il tombe sous le charme du plus insaisissable d’entre eux, John Lennon, et noue avec l’icone pop une dangereuse amitié qui le mènera à la découverte de lui-même…

L’avis de Platinegirl et la Fiche Bibliomania

***

Quoi, c’est tout?  Bah oui, mais pas de panique, je suis sure que j’aurais trouvé plus de livres sympa la semaine prochaine! Mais pour me rattraper, une petite nouveauté!

Si vous aussi vous avez trouvé une bonne idée de lecture sur un blog (bon, si possible pas le vôtre!) et que vous souhaitez la partager, n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse de l’article, et une ou deux petites phrases d’introduction, à rongeusedelivresblog@gmail.com. L’article sera inclus (sous condition que le titre me plaise un peu^^) dans le Des livres sur la toile de la semaine suivante! Une bonne façon d’élargir nos horizons bloguesques et livresques! J’attends vos mails! 

5 réponses à “Des livres sur la toile (8) + appel à participations

  1. Hé beh, tu n’as pas peur de devoir craquer face aux livres géniaux qu’on va forcément te faire découvrir 😉

    • En ce moment je suis presque raisonnable, donc, même pas peur, d’abord! Puis comme j’ai tendance à piocher mes idées sur un nombre certes croissant, mais toujours limité, de blogs, ça me permettra surement d’en découvrir d’autres! Donc n’hésitez pas à envahir ma boîte mail de bonnes idées, elle est là pour ça!

  2. Exactement ! C’est pour ça que j’aime bien cette idée d’articles, parce qu’en plus de partager tes découvertes de livres, c’est d’autres coins de blog aussi, et j’aime bien découvrir des trucs sympas sans bouger mes fesses (en gros :p)
    Je penserai à toi quand je tomberai sur des chroniques sympas, du coup !

  3. Super ces découvertes 😛

    Si je pense à un livre, je te ferai signe.

  4. Concernant PG Wodehouse, je ne sais pas si tu as lu la série des « Jeeves ». C’est très anglais, très drôle, et vraiment léger. Le genre de petit bouquin abscons qu’on aime bien grignoter en deux ou trois jours.

    Même en français, c’est très b…
    Aïe ! AÏEUH ! # pars en courant #

Laisser un commentaire

