Des livres sur la toile (5)

Bonjour! Bienvenue pour cette 5ème édition! Cette semaine encore j’ai craqué sur pas mal de livres fantasy et jeunesse, mais aussi sur quelques romans historiques!

***

Marmotte découvre

Actuellement, j’accumule dans ma PAL beaucoup de livres en rapport avec l’Asie, et notamment l’Inde, un pays que j’aimerais beaucoup découvrir! Bientôt un livre de plus?^^

Couverture Le sari rose

1965 : rien ne prédisposait Sonia Maino, une étudiante italienne d’origine modeste à rencontrer Rajiv, petit-fils de Nehru et fils d’Indira Gandhi. Mais lorsque Christian von Stieglitz, leur ami commun, les présente à Cambridge, Sonia tombe aussitôt sous le charme de cet étudiant presque ordinaire, dont le seul rêve est de devenir pilote. Trois ans plus tard, malgré les réticences de son père, Sonia épouse Rajiv à New Delhi. Elle revêt pour l’occasion le sari rose tissé par Nehru en prison, celui-là même qu’avait porté Indira lors de son propre mariage. Le symbole est fort : par cette alliance, Sonia choisit d’unir son destin à celui d’une nation, qui, pour l’heure, lui est étrangère. Plus de vingt ans après, la mort tragique de Rajiv, en 1991, ne pourra défaire les liens qui se sont tissés entre Sonia et le peuple indien. Par-delà l’histoire de ce couple mémorable et passionné, Javier Moro nous offre le récit bouleversant de la métamorphose d’une femme.

L’avis de Douceur Littéraire et La fiche Bibliomania

***

Marmotte découvre

J’aime aussi beaucoup la fantasy, et les livres illustrés, et celui-là me tente beaucoup, d’autant que j’ai reçu pour un swap Sur les traces des loups-garous, de la même auteure!

Couverture Le Grimoire des Dragons

Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j’ai découvert…

L’avis de Serega et La fiche Bibliomania

***

Marmotte découvre

Une autre découverte, cette fois avec un roman historique! Direction l’Ecosse au  XVIIème siècle, avec un coup de coeur présenté par Amaryllis!

Couverture Un bûcher sous la neige

Au coeur de l’Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher.
Dans le clair-obscur d’une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d’Irlande espionner l’ennemi, l’interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s’élève au-dessus des légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu à peu, la créature maudite s’efface; du coin de sa cellule émane une lumière, une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu’il brûle d’écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi.
Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag à travers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire. Chaque soir, à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcher qui l’attend le supplice d’un agneau.

L’avis d’Amaryllis et La fiche Bibliomania

***

Marmotte le fait remonter dans sa PAL!

J’ai acheté ce livre il y a quelques mois, et même s’il me fait très envie, il s’est retrouvé sur ma pile Fantasy-SF et n’en a plus bougé par manque de temps! J’espère que le challenge Fantasy sous un chêne va me permettre de le découvrir!

Couverture La Horde du Contrevent

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

L’avis de Praline et La fiche Bibliomania

***

Marmotte le fait remonter dans sa wish-list!

J’ai découvert Fabien Clavel avec L’Antilégende, que j’avais beaucoup apprécié. Etant fan de toutes les adaptations des légendes arthuriennes, je ne manquerais pas de me procurer ce livre:

Couverture L'apprentie de Merlin, tome 1 : Le Dragon et l'épée

« Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d’Arthur Pendragon. » Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

L’avis de FrenchDawn et La fiche Bibliomania

***

Et voilà, encore une fois, j’ai fait de belles découvertes livresques, et ma wish-list s’allonge, s’allonge, s’alloooooonge! A la semaine prochaine!

5 réponses à “Des livres sur la toile (5)

  1. seregalivres

    Le Grimoire des Dragons est vraiment superbe ! =D j’aimerais découvrir aussi celui avec les Loups et Maryline WEYL en prépare un avec les Licornes aussi ^^

    D’excellentes découvertes sinon ! =) et contente de t’avoir fait découvrir quelque chose^^

  2. J’ai envie de lire le Sari rose

  3. L’apprentie de Merlin m’attire bien, merci de cette découverte

  4. j’avais vu Un bûcher sous la neige cette semaine, mais il me semble que ce n’était pas via le blog d’Amaryllis! Merci de me le faire ajouter à ma wish 😉

  5. J’ai adoré le Bucher sous la neige, je te le conseille vraiment 😀

Laisser un commentaire

