Des livres sur la toile (4)

Bonjour! C’est parti pour un nouveau petit tour sur la blogo, à la recherche de coups de coeur livresques! Cette semaine, j’ai surtout privilégié des livres fantasy/ SF/fantastiques, certainement parce que ça correspond à une de mes envies du moment.

***

Marmotte découvre

Tout d’abord, un petit tour chez Ryuuchan, qui nous présente une uchronie au thème et à la forme assez originaux.

« 1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l’Europe afin de détruire l’empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d’une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l’envahisseur. L’histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s’appelait Cendres, et la légende dit qu’elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d’un saint. « 

L’avis de Ryuuchan et la Fiche Bibliomania

Et pour ceux que cette saga intéresse, Ryuuchan a également chroniqué le tome 2, et c’est un coup de coeur!

***

Marmotte découvre

Cette fois, c’est la couverture qui a attiré mon regard, durant une visite sur la Bouquinerie de Mélusine! Elle nous présente un livre au résumé pour le moins étrange, possiblement dérangeant, mais qui a également l’air fascinant! Et en plus, son article est suivie d’une interview de l’auteure! Chouette non?

Couverture Le meurtre des nuages

 « Max est un jeune homme taciturne, isolé, peut-être un peu trop romantique, un peu trop prompt à boire. Il admire de loin Alice, une fille de sa classe, mais n’ose pas l’aborder. Il aime les femmes, pourtant, il les idéalise même. Et il aime écrire. Il couche ses pensées sur le papier, ses fantasmes, sa vie telle qu’il aimerait qu’elle soit. Et au fur et à mesure qu’il les développe sur le papier, ses rêves prennent corps dans la réalité. Alice devient sa petite amie. Mais il lui en faut plus: provoquer le destin en écrivant les choses pour qu’elles deviennent réelles? Il commence par sa jolie professeure d’histoire, avec qui il s’invente par écrit une liaison. Et elle aussi finit par se jeter dans ses bras. « 

L’avis de Mélusine et la Fiche Bibliomania

***

Marmotte le fait remonter dans sa wish-list! 

Ceux qui m’ont déjà vue « en vrai » savent que j’adore les couleurs flashy! Aussi, lorsque je suis en librairie, j’ai vraiment du mal à résister à ce petit livre jeunesse, si mignon, si… rose!, et en plus, EloDesigns en a fait une chronique très tentante!

Couverture Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs.

L’avis d’EloDesigns et la Fiche Bibliomania

***

Marmotte le fait remonter dans sa PAL!

Enfin, ce matin, tout en écrivant cet article, je suis tombée sur une chronique très sympa d’un livre jeunesse que j’ai acheté tout récemment et qui, j’espère, vous donnera envie comme à moi de le découvrir!

Couverture Terrienne

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l’autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d’eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu’elle est en danger. Anne va tout tenter… jusqu’au péril de sa vie.

L’avis de Livr0ns-n0us et la Fiche Bibliomania

***

Et voilà, c’est tout pour cette semaine! Avez-vous remarqué que j’ai essayé de « catégoriser » les livres présentés? A partir de la semaine prochaine, je vais également essayer de temps en temps d’insérer aussi une critique négative d’un livre que finalement je ne lirais peut-être pas, et, aussi, un lien vers un article plus « général ». A la semaine prochaine!

Publicités

3 réponses à “Des livres sur la toile (4)

  1. Merci de m faire découvrir Le meurtre des nuages (et en même temps, (re?)découvrir le blog de Mélusine!) Il me tente maintenant!

  2. Le premier me tente, les autres beaucoup moins.

  3. Je note le premier ! Les autres me tentent moins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s