* Concours * Erreurs de casting

Bonjour à tous!

En faisant le tour de mon blog, j’ai remarqué que les livres que généralement j’avais mal noté ne m’avaient souvent pas plu, non pas à cause de leur manque de qualité, mais simplement parce que je n’étais pas forcément dans le bon état d’esprit, ou que le livre ne correspondait pas à mes attentes.

Plutôt que de garder ces bouquins dans un coin poussiéreux de ma bibliothèque, sachant que je ne les relirais pas, je préfère donc les offrir à des lecteurs qui, eux, prendront plaisir à les découvrir.

Pour l’instant, je mets donc en jeu deux livres chroniqués récemment sur Rongeuse de Livres, qui, s’ils ont suscité en général une bonne critique, ne m’ont pas plu tant que ça, et qui seraient donc bien mieux entre les mains de lecteurs qui sauront les apprécier 🙂

Vous pouvez donc essayer de gagner:

Couverture La Délicatesse

Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu’au jour où elle perd l’homme qu’elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d’une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n’avait a priori rien pour lui plaire.

Fiche Bibliomania et Avis de Lecteurs

Couverture Le Jeu de l'ange

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu’il aime le plus au monde : écrire.
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d’autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours – et à laquelle le livre est secrètement dédié – va épouser Pedro Vidal.
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

Fiche Bibliomania et Avis de Lecteurs

* Comment participer? *

Il suffit de m’envoyer un mail à rongeusedelivresblog@gmail.com avec:

– En objet : « Concours Erreur de Casting »
– Votre pseudo
– Vos coordonnées postales
– Le livre que vous voulez essayer de gagner. Vous pouvez bien sûr postuler pour les deux titres! 

Je pense privilégier pour le tirage au sort les personnes que je « connais »  à savoir celles avec qui j’ai déjà eu l’occasion de communiquer ou au moins que j’ai déjà croisées, que ce soit sur ce blog, sur livraddict, sur twitter, facebook, ou par mail, et faire ainsi plaisir à des lecteurs qui ne viennent pas ici seulement pour les concours. C’est pourquoi les personnes que j’ai déjà croisées via ces différents média bénéficieront de 2 chances au tirage au sort, et les personnes que je ne connais pas en auront 1.

Vous pouvez m’envoyer un mail de participation jusqu’au 31 janvier à minuit. Le concours est ouvert à tous, quel que soit le pays de résidence (j’suis sympa non?^^)! Les résultats seront donnés le 1er février.

Bonne chance!

22 réponses à “* Concours * Erreurs de casting

  1. Belle initiative, j’espère qu’elle suscitera des demandes.

  2. Mais quelle excellente idée, le partage des livres qui n’ont pas tellement plu et qui plairont peut-être à d’autres ! Quoique pour le soi-disant chef d’oeuvre de littérature blanche dont tu parles, il est évident que la critique qui le monte aux nues n’a pas toute sa tête, je suis bien d’accord avec toi – d’autres intérêts que la lecture, notamment une adaptation en film, motivant cette soudaine enflammade… Marketing, quand tu nous tiens ! Heureusement que tu es là pour lire vraiment le livre !

  3. Excellente initiative 🙂
    Bon, je je joue pas car le premier est dans ma PàL et que je n’ai pas envie de lire le Zafon qui bien qu’il soit plébiscité ressemblera trop à Marina et l’Ombre du vent vu que l’auteur a du mal à se renouveler (sûrement que c’est son choix, d’ailleurs).

    Sympa aussi les consignes pour le tirage au sort. C’est clair, net et précis, pas comme mes consignes à moi, lol.

    Par contre, tu n’as pas précisé dans quel(s) pays tu peux envoyer. 😉

    • Ah oui, c’est vrai… Merci Mélo^^ bah on va dire que le concours est ouvert à tout le monde, ce sera plus simple! Je vais de ce pas le rajouter dans les consignes!

  4. Chouette idée, je vais tenter ma chance ;o)

  5. Rien pour moi, je n’ai pas aimé le premier non plus, et le second est sur ma pal depuis une éternité, mais j’aime beaucoup ton idée !
    De mon coté, je fais voyager les livres des partenariats, ou d’autres.

    • J’essaie aussi de faire voyager quelques livres de temps en temps, mais il y a assez peu d’amateurs… et les concours me permettent de vider un peu ma bibliothèque, qui déborde un peu trop à mon goût de livres que je ne souhaite pas relire (je ne garde que les coups de coeur^^). Donc j’en profite pour faire plaisir^^

  6. C’est vrai que c’est une bonne idée, dommage que e les ai lus tous les deux!
    Je vais penser à cette idée. Quand je n’ai pas aimé un livre, je le laisse soit dans un caddie soit dans le train en me disant qu’un nouveau lecteur le lira…

    • C’est une bonne idée aussi « d’abandonner » un livre! Je ne l’ai jamais fait, d’un côté j’aime bien savoir où ils vont en quittant ma bibliothèque! Mais il faudra que j’essaie un jour 🙂

  7. quelle belle idée, J’avoue que le premier ne m’a pas plu et le second ne m’attire pas alors je passe mon chemin ! bonne soirée et merci pour cette belle initiative !

  8. Mail envoyé !! =)

    Comme je l’ai écrit, j’ai envie de découvrir les 2 auteurs, très plébiscités par la blogo…

  9. Bonjour,

    Merci pour ce concours que je tente avec plaisir !!

  10. Tu as eu une super idée. Je tente ma chance. J’ai découvert ton blog par hellocoton, je me suis abonnée à ta page.
    J »aime beaucoup cette plateforme qui permet de faire de super découvertes. J’ai lu quelques uns de tes billets hier soir et j’ai décidé de commander le déchronologue .
    A bientôt

    • Oh! super pour Le Déchronologue! Je te souhaite une très bonne lecture, j’avais vraiment beaucoup apprécié ce livre, j’avais trouvé la narration assez originale! A bientôt 🙂

  11. J’ai déjà reçu un bon nombre de participations, ça me fait super plaisir de voir que cette idée vous plaît! N’hésitez pas à faire tourner l’information pour que d’autres puissent tenter votre chance!

  12. Superbe initiative! Je ne participe pas car j’ai lu le 1er, et j’ai eu des difficulté à terminer un livre de Zafon, alors je laisse d’autres tenter de gagner.

  13. Sympa comme idée!
    Je passe mon tour, je les ai déjà dans ma bibliothèque!

  14. Super concours, merci beaucoup ! 🙂 J’ai envoyé un mail 😉

  15. Bonjour, allez, je tente ma change pour Le jeu de l’ange. Merci pour ce concours.

  16. Super concours ! Je viens de tenter ma chance 🙂 Bonne journée !!

Laisser un commentaire

