Des livres sur la toile (1)

Bonjour! Aujourd’hui, nous sommes mercredi, c’est donc le moment de lancer la nouvelle rubrique de Rongeuse de Livres annoncée la semaine dernière: Des livres sur la toile. Pour une petite explication sur le principe de la rubrique (même si je pense qu’en la lisant ce sera relativement clair^^), je vous invite à lire l’article de présentation.

Cette semaine, en me baladant sur les blogs, j’ai croisé pas mal de livres intéressants, dans des genres assez différents!

***

Cette semaine Touloulou nous a présenté le dernier livre d’Helen Fielding (l’auteure de Bridget Jones^^), et sa chronique m’a vraiment donné envie de le découvrir. Ce n’est pas mon genre de lecture préféré d’habitude, mais j’avais bien aimé Le journal de  Bridget Jones, et un bouquin un peu plus « léger » de temps en temps je trouve ça sympa.

Couverture Olivia Joules ou l'Imagination hyperactive

Un extrait de la 4ème de couv: « Olivia Joules : trente ans et des poussières.
Profession : rédactrice beauté et depuis peu agent secret.
Signes particuliers : corps parfait, tête bien faite, imagination « hyperactive » !
Des palaces de Miami à la soirée des Oscars, des eaux transparentes des Caraïbes au désert d’Arabie, Olivia défie les forces armées du terrorisme avec une épingle à chapeau, un soutien-gorge à armature très spéciale et un instinct de conservation à toute épreuve. »

L’avis de Touloulou et la Fiche Bibliomania

***

En continuant ma balade bloguesque, je suis tombée sur une critique très positive de Phooka sur le nouveau livre de Sophie Audouin-Mamikonian (l’auteure, entre autres,  des séries Tara Duncan et Indiana Teller!), La couleur de l’âme des anges. Etant une Tarradict un peu déçue par les derniers tomes de cette série jeunesse, je me dis qu’il est peut-être temps de grandir un peu, et de voir ce que donne l’imagination débordante de cette auteure dans un roman plus adulte (et en plus, je trouve la couverture de chez Rageot super jolie!).

Couverture La couleur de l'âme des anges

« Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n’est pas terminée et qu’il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu’il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l’amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion… Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l’assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable…
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ? »

L’avis de Phooka et la Fiche Bibliomania

***

Encore dans un autre registre, j’ai découvert chez Yukarie un livre japonais qui a l’air plutôt original et intéressant, surtout pour une accro de lecture! En tout cas, la chronique de Yuka et le résumé m’ont donné envie de l’ajouter à ma wish-list!

Couverture La Librairie Tanabe

« Monsieur Iwa est libraire à Tôkyô. Dans la librairie Tanabe, avec l’aide de son petit-fils, féru de littérature, il vend des livres d’occasion. Mais, par l’intermédiaire de leurs clients, tous deux vont se trouver impliqués dans des histoires de meurtres ou de morts étranges. Une grande perspicacité et une clairvoyance certaine alliées à une solide culture leur permettront de jouer les détectives amateurs.  »

L’avis de Yukarie et la Fiche Bibliomania

***

Finalement, je suis tombée, sur le blog de Plumeline, sur un très joli album jeunesse, qui a l’air riche en poésie et en découvertes!

Couverture Semeurs d'étoiles

« Créateurs d’étoiles, cartographes du cosmos et mécaniciens célestes, qui sont vraiment les Nébuleux ? Avec Augustin, découvrez les secrets de leur univers extraordinaire… »

L’avis de Plumeline et La Fiche Bibliomania

***

Voilà, c’est tout pour le premier « Des livres sur la toile »! J’espère que cela vous aura donné de nouvelles envies livresques! Si vous avez des suggestions quant à cette rubrique, des chroniques de livres ou plus généralement des articles sur l’univers de l’édition ou du livre à me conseiller, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à rongeusedelivresblog@gmail.com (et ce n’est pas une raison pour se faire de la pub, non mais oh!^^). A mercredi prochain 🙂

Publicités

4 réponses à “Des livres sur la toile (1)

  1. J’espère que tu aimeras la Couleur de l’âme des anges Marmotte!

  2. Je viens d’aller voir la chronique de Yukarie et maintenant il y a un livre de plus dans ma wish list qui s’élève à « seulement » 287 livres =O.

  3. J’aimerais également lire La couleur de l’âme des anges vu que tout le monde en parle sur les blogs en ce moment 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s