Archives quotidiennes : 05/01/2012

* Temps lecture * Explications

Encore une « Idée Tordue de la Marmotte »! Sauvez-vous!

Bon, pour ceux qui sont restés, je vous explique l’idée. Comme beaucoup de blogolecteurs, il m’arrive souvent de lire de façon très fragmentée: dans les transports, cinq minutes entre deux cours, une demie-heure le midi… et donc d’apprécier encore plus les moments où je peux me poser plusieurs heures avec un livre entre les mains.

Il m’arrive alors de prendre des notes: impressions, citations, exclamations diverses et variées (Aaaargh, il est mooooort! Naaaaan, l’épouse paaaaas, c’est eeelllllle la méchaaaante!). Pourquoi ne pas les mettre, en direct, et en faisant attention aux spoilers, sur mon blog, et aussi sur Twitter et Facebook? Ce sera une façon différente de partager mes impressions de lecture (ou comment la Marmotte se justifie de vous spamer^^)

Les livres lus pendant les Temps Lecture feront sûrement aussi l’objet de chroniques (quoique, ça dépend, si les notes sont assez complètes, il n’y aura peut-être pas besoin). Libre à vous de me suivre, avec le même bouquin ou un autre, de commenter mes impressions, de m’encourager, de me crier dessus parce que j’envahis votre fil de discussion Twitter, ou de me dire que mes idées sont nulles et que je ferais mieux de dormir plus (c’est vrai!) et de cogiter moins (pourquoi pas!). ^^

Je pense faire un premier Temps Lecture dimanche 8 janvier, à partir de 14h. J’ai choisi pour cela un livre court, Les Tribulations d’une caissière, d’Anna Sam. Bon, je ne pense pas le lire en une après-midi (quoique!), le but n’est pas de faire la course, mais j’espère bien avancer pour noter un maximum d’impressions. Comme dit au-dessus, si vous voulez vous joindre à moi, avec ce livre ou un autre, vous êtes plus que bienvenus!

Vous trouverez la programmation des prochains Temps Lecture, et les articles qui y sont liés sur la page Temps Lecture.

Voilà, c’était l’idée tordue du jour! Maintenant que je vous l’ai exposée, je peux aller travailler en toute sérénité!