* Des livres sur la toile * Explications

Bonjour à tous!

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique, intitulée, comme vous pouvez le voir au-dessus, « Des livres sur la toile« .

Mais qu’est ce que cette nouvelle rubrique? Il s’agit pour moi de mettre en avant, chaque semaine, quelques chroniques d’autres blogs qui m’ont donné envie de découvrir un livre en particulier, ou qui exposent un point de vue intéressant par rapport à un livre que j’ai déjà lu.

Il peut s’agir de chroniques écrites dans la semaine, ou de chroniques antérieures, mais que j’aurais lues bien après leur publication^^ Une façon de m’encourager à aller faire un tour chez mes voisins de la blogo, d’enrichir ma wish-list, et de continuer à partager avec vous des idées lectures!

Bon, je suppose que l’idée n’est pas neuve, et je ne prétends pas du tout à l’exclusivité, au contraire! Si certains souhaitent faire de même, sous ce titre ou un autre, n’hésitez pas, on pourra même tenter de regrouper nos chroniques, en tout cas, je vais essayer de vous présenter un article de cette rubrique  chaque mercredi, et ça commencera le mercredi de la semaine prochaine!

A bientôt!

19 réponses à “* Des livres sur la toile * Explications

  1. Hooo j’adore ce principe!

  2. Excellente idée ! Vivement le 1er billet de la catégorie 🙂

  3. C’est une très belle idée !

  4. Moi j’aime déjà cette nouvelle rubrique ! Même si ce n’est pas nouveau, ton point de vue à toi et ce que tu auras décidé de mettre en avant te sera propre et peut nous donner à nous aussi de nouvelles envies !
    J’en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2012 !

  5. C’est très chouette comme idée! je note beaucoup de livres dans ma wish list mais j’oublie où j’ai trouvé l’idée, ce que je regrette car j’aime citer d’autres blogs dans me scritiques. Comment fais tu pour te souvenir des blogs sur lesquels tu glânes des idées de lecture? (et je te souhaite une très belle année! 😉 )

  6. Pourquoi faudrait-il toujours faire original ?
    Je crois qu’il me faudrait aussi un petit rendez-vous comme ça tiens ! Je vais peut-être te piquer l’idée 😉

  7. Moi je la trouve très bien cette idée de rubrique !

  8. J’ai essayé de m’y tenir cet été quand j’avais le temps, mais depuis quelques mois c’est beaucoup plus tendu !
    J’aime beaucoup l’idée mais c’est plus chronophage que ce que l’on pense.

    • Bah je vais essayer de m’y tenir, mais si ça marche pas, je tenterais une semaine sur deux, ou de façon aléatoire en fonction de mes dispo! Mais pour l’instant je vais essayer comme ça, je verrais par là suite 😉

  9. C’est une très belle idée et j’avoue que moi aussi je le fais sur mon blog avec « Mes envies du mercredi ». Je cite tous les bloggueurs qui m’ont donné envie de découvrir telle ou telle oeuvre. Je trouve cela important d’aller farfouiller à droite et à gauche et j’adore découvrir les points de vue des autres qui m’ont très souvent inciter dans mes projets lectures ^^

  10. Sympa comme idée! Je pense que je vais en être aussi. Et comme ça, ça évitera les feuilles volantes chez moi. Tout sera sur mon blog ^^

  11. C’est sympa de mettre en valeur des blogs de cette manière =).
    Et en même temps ça sert un peu de post it car (en tout cas pour moi ^^) on ne se souviens pas toujours de qui nous a donné envie de lire tel ou tel livre.

  12. super sympa comme idée, vivement mercredi prochain 🙂

  13. C’est une bonne idée, je passerais voir ça 😉

  14. J’aime beaucoup l’idée !!

  15. Pingback: Mon babil plumelien n°9 : Antre de Livres reprend du service ! » Antredelivres

Laisser un commentaire

