* Challenge * La face cachée des Disney

Ce challenge est proposé par Isallysun. Il peut durer, au choix, un an, ou deux. Le but du jeu? Lire les livres/ nouvelles/ contes, qui ont inspiré les films de Disney, et éventuellement comparer avec les dessins animés (liste des lectures proposées ici!)!

Plusieurs catégories sont proposées, selon le nombre de récits qu’on souhaite lire:

Peter Pan, veut demeurer enfant: 1 livre
Pinocchio, le menteur: 3 livres
La belle au bois dormant, douce rêveuse: 5 livres
Blanche-Neige: 7 livres
Cendrillon, dur retour à la réalité : 10 livres
Hercule et ses 12 travaux: 12 livres
Merlin désenchanté: 15 livres
Alice, l’attentive: 18 livres
Simba: 21 livres
Mowgli, roi de la jungle: 25 livres
Ariel a plongé dedans, pire qu’Obélix: 30 livres
Basil, grand détective: 35 livres
Robin des bois, redonnons « aux pauvres » ce qui leur appartient: 40 livres
Fantasia: TOUT!

Aimant beaucoup les contes de fées, je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion! J’ai préféré commencer « modestement » en choisissant la catégorie Hercule et ses 12 travaux, sur 2 ans, quitte à choisir une catégorie supérieure si je suis vraiment inspirée!

Merci à Isallysun pour l’organisation de ce challenge, si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici!

8 réponses à “* Challenge * La face cachée des Disney

  1. Je n’arrive plus à gérer mes challenges… C’est bien dommage car celui-ci me plaît bien! Tu sais par quoi tu vas commencer?

    • Comme j’ai les chroniques de Prydain sur ma liseuse, je pense commencer par Taram et le Chaudron Magique! et peut être ensuite lire des contes de Grimm et d’Andersen, mais faut que je me fasse une liste :p

  2. Disney ne s’en est pas du tout inspiré, mais je ne résiste pas à la tentation de te conseiller le « Soleil, la Lune et Thalie » de Basile (aka l’un des plus vieux textes de la « Belle au Bois Dormant ») : c’est court, piquant, immoral à souhait et je veux même bien te scanner les 5 malheureuses pages qu’elle prend dans mon exemplaire du Conte des Contes 😛

  3. Allez soundandfury, viens nous rejoindre! surtout que ton blog se nomme TALE me more et que tu dois lire des fairyTALE dans ce cas 😉 Et ce n’est pas un challenge si dur que cela à gérer et en plus tu as Peter Pan dans ton challenge BabyChallenge classiques!

  4. C’est un challenge bien sympa celui-ci ! J’adore Disney ❤ Mais bon, je n'arrive jamais à faire les challenge dans lesquels je me lance donc j'évite un maximum 😛

  5. Ah, mais Lady K, le niveau Peter Pan n’est pas trop contraignant! Désolée Marmotte, mais je venais voir ce qu’il en était pour toi et je vois que mon challenge est bien sympa alors je ne peux qu’inciter à participer! Et peut-être qu’avec la vue du widget/logo, certains se convaincront! Et je t’annonce que j’ai créé mon blog! Donc, dès que les classiques me réchauffent au coin du feu, je te ferai un billet!

    • Coucou Isallysun, n’hésite pas à faire de la pub pour ton challenge Disney, l’idée est super sympa! C’est super que tu aies créé ton blog, je passerais voir, j’ai hâte de lire tes chroniques!! Bises!

Laisser un commentaire

