Grignotage n°135: Bride Stories, T2, Kaoru Mori

Couverture Bride Stories, tome 2Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

Le deuxième tome de Bride Stories tient toutes les promesses du premier! Le graphisme est toujours aussi soigné (on s’extasie devant les broderies réalisées par les femmes du clan de Karluk, sur les costumes, les paysages…), et le lecteur se laisse toucher par la poésie des scènes de la vie quotidienne, que la mangaka décrit avec beaucoup de délicatesse.

Des scènes plus dynamiques sont présentes dans ce tome, et contribuent à maintenir un fil narratif qui, bien que ténu, donne sa cohérence à cette série de d’instantanés.

Les personnages secondaires sont également davantage développés, ce qui donne l’occasion de découvrir de nouveaux aspects de la vie et des traditions de ce peuple d’Asie Centrale. Le rythme est lent, l’histoire se concentre sur des détails, et pourtant on ne s’ennuie pas, car l’ensemble est très prenant.

J’aime beaucoup la fraîcheur et le point de vue différent apportés par l’explorateur anglais qui étudie leurs coutumes. Il sera d’ailleurs le personnage principal du troisième volume!

Si je devais donner une note: 10/10

Bride Stories, T1

Advertisements

Une réponse à “Grignotage n°135: Bride Stories, T2, Kaoru Mori

  1. Peut être faudrait-il que je goutte à cette série! 😀 Tu donnes envie en tout cas!^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s