* 1 an et quelques changements! *

Au bout d’un an d’existence (je ne peux m’empêcher d’être assez fière!), j’ai décidé de structurer un peu plus le contenu de ce blog, en y ajoutant de nouvelles rubriques!

Je me suis en effet rendu compte que mes lectures n’étaient pas forcément très variées: essentiellement des romans et des mangas, quasiment jamais de théâtre, de poésie, encore moins de BD ou d’essais. C’est pourquoi, une fois par mois, je vais essayer de vous présenter une ou plusieurs oeuvre(s) un peu différente(s) de ce que je lis habituellement, sous forme d’OVNI (Ouvrages Variés et Naturellement Intéressants).

De plus à l’occasion je vais essayer de vous présenter un auteur que j’apprécie, ainsi que son oeuvre (déjà chroniquée, ou non, sur ce blog), dans la rubrique « Auteurs » (je n’ai pas trouvé plus original pour l’instant^^).

Il y a également pas mal de livres que j’aimerai vous présenter, mais que j’ai lu il y a longtemps. Il vous seront présentés de façon plus ou moins régulière, en vrac ou classés par thématique, avec quelques petits commentaires, mais sans faire de chronique complète, dans la rubrique « Au fond des tiroirs ».

Enfin, je vais tenter de faire un petit Bilan pour chaque mois de lecture, j’avais essayé d’en faire au début de ce blog, sans réussir à m’y tenir.

Pour inclure toutes ces nouvelles catégories, et quelques autres bonus, le design de Rongeuse de Livres va également subir quelques modifications.

Alors que les différentes rubriques seront mises en place dès le mois d’août, je n’ai aucune idée de date pour le changement d’apparence du site, je m’y mets ce week end, mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre (je suis un peu sous-douée en informatique et en bidouillage d’image, donc ça risque d’être laborieux^^).

Je m’excuse donc à l’avance pour les désagréments causés durant les prochaines semaines (textes qui se baladent, couleurs qui font mal aux yeux, horribles bidouillages photoshopés de façon douteuse…). Le rythme de publication des chroniques, quant à lui, ne devrait pas beaucoup varier! Voilà voilà!

5 réponses à “* 1 an et quelques changements! *

  1. j’attend impatiemment de voir les changements ! =) et puis si tu a besoin d’aide pour faire les bannières (apparence) n’hésite pas à me faire signe, ce sera un plaisir de t’aider ^^.
    bisous et bonne chance

  2. Saint Epondyle

    Hé bah j’ai hâte de voir ça.
    Je suis en vacances à partir de demain, alors je propose tout naturellement mes talents de photoshopiste pour réaliser une bannière par exemple pour Rongeuse de Livres. Si tu veux, tu sais comment me contacter.

    N’hésites pas !

  3. Projet ambitieux, à la fois la refonte, et les rubriques mensuelles à complêter… bon courage 😉

  4. Super ces nouvelles idées de rubrique !! Bon courage pour la refonte du design 🙂

Laisser un commentaire

