* Concours 1 an de Grignotage* 2ème extrait!

Bonjour bonjour! Me revoilà pour la suite du concours 1 an de grignotages! Bravo à tous ceux qui ont trouvé la réponse au cours de la semaine précédente, il s’agissait en effet d’un extrait du Grand Meaulnes de Alain-Fournier.

Nous passons donc au 2ème extrait que voici:

Une heure plus tard, ce furent des coups de feu qui m’arrachèrent à la félicité du sommeil. Leurs salves assourdissantes me firent ouvrir les yeux malgré moi, je revins à la conscience avec la peur au ventre. 

J’étais allongé dans une hutte sommaire, sur une couche d’herbes sèches qui me griffèrent la peau dès que je m’en relevai. Dehors le soleil était brûlant. En sortant, encore étourdi et alarmé, je renversai une grande jarre de terre cuite qui répandit un liquide poisseux sur le sol. J’étais sur la berge du lac, au centre de ce qui devait être un petit village de pêcheurs, à en juger par les filets tendus qui séchaient entre les cahutes. Face à moi, au bord de l’eau, une poignée d’Indiens au torse nu ou portant la même tunique qu’Arcadio pointaient leurs armes vers le ciel. Une nouvelle rafale me fit sursauter et pester. Un instant, je crus à quelque réjouissance pour saluer notre arrivée, mais je remarquai qu’ils ne se contentaient pas de tirer au jugé mais visaient consciencieusement les nuages en poussant des cris furieux. 

Indice: il s’agit d’un ouvrage de fantasy ou SF. 

J’attends votre réponse (tirée de ma PAL) à l’adresse suivante: rongeusedelivres@gmail.com avant le lundi 18 à 23h59.

Le troisième extrait vous sera donné le mardi 26 car je pars en vacances du 18 au 25. P

our ceux qui nous rejoignent en cours de route, sachez que vous pouvez participer, mais que vous ne serez tirés au sort que pour le 2ème et le 3ème prix! Voilà voilà! Bonne chance à tous 🙂

3 réponses à “* Concours 1 an de Grignotage* 2ème extrait!

  1. paticipation envoyée, c’était assez difficile cette fois ^^

  2. Bonjour,
    merci pour ce concours ! J’arrive en milieu de partie mais ce qui compte c’est de participer non ? voilà, réponse envoyer. Plus qu’à croiser les doigts !

Laisser un commentaire

