*Concours 1 an de grignotages* 1er extrait!

Voilà le premier extrait, je rappelle que vous devez m’envoyer vos trois propositions (titre de l’oeuvre+ nom de l’auteur) à cette adresse: rongeusedelivres@gmail.com , avant le mardi 12 juillet, en précisant votre pseudo. Je rappelle que la réponse se trouve dans ma PAL.

Lorsque j’eus ramené de La Gare les grands-parents, lorsqu’après le dîner, assis devant la haute cheminée, ils commencèrent à raconter par le menu détail tout ce qui leur était arrivé depuis les dernières vacances, je m’aperçus bientôt que je ne les écoutais pas. 

La petite grille de la cour était tout près de la porte de la salle à manger. Elle grinçait en s’ouvrant. D’ordinaire, au début de la nuit, pendant nos veillées de campagne, j’attendais secrètement ce grincement de grille. Il était suivi d’un bruit de sabots claquant ou s’essuyant sur le seuil, parfois d’un chuchotement comme de personnes qui se concertent avant d’entrer. Et l’on frappait. C’était un voisin, les institutrices, quelqu’un enfin qui venait nous distraire de la longue veillée. 

Un petit indice (pour ceux qui sèchent): il s’agit d’un roman français du début XXème siècle.

Bonne chance!!!

8 réponses à “*Concours 1 an de grignotages* 1er extrait!

  1. Allez je tente ma chance =)

  2. Je viens de participer ! 🙂

  3. Ma participation est envoyé! Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je suis ton blog avec grande attention 😉

  4. J’ai tenté aussi merci pour ce concours 😀

  5. Coucou,

    J’ai participé. Merci pour ce concours Marmotte 🙂

Laisser un commentaire

