Grignotage n°113: Nobles Morts, T2 Thief of lives, T3 Sister of the dead, Barb et J.C. Hendee

Leesil et Magiere pensaient pouvoir s’installer dans l’auberge qu’ils viennent d’acquérir, et se reposer après leur bataille contre les vampires. Cependant, une missive en provenance de la capitale leur propose une mission qui, fort bien rémunérée, leur permettrait de payer leur dette envers leur ville d’adoption, dont ils ont détruit certains bâtiments importants.

Une fois cette mission accomplie, les deux héros, accompagnés de Chap, décident de partir en quête des origines mystérieuse de Magiere, et de la mère de Leesil, qui ne serait peut-être pas morte.

Ces deux tomes soulignent le changement de la relation entre Leesil et Magiere (ce qui, en soi, n’est pas vraiment une suprise), cependant, j’aime bien la façon dont cette relation est traitée. Les personnages ne passent pas 15 tomes à tourner autour du pot, et la narration évite de s’appesantir sur leurs amours , ce qui est appréciable pour l’intérêt et surtout le rythme de l’intrigue.

Celle-ci s’accélère, et les personnages principaux vont de révélation en révélation, à un rythme très bien maîtrisé, malgré des situations parfois un peu répétitive (notamment les scènes de combat).

De nouveaux personnages apparaissent, et on retrouve ce qui faisait la spécificité du premier tome: l’histoire est également racontée du point de vue des « méchants », dont certains sont très intéressants, voire attachants.

L’univers est développé grâce aux voyages des héros, et même si les descriptions sont assez rares, les auteurs savent saupoudrer le récit de détail qui donnent de la cohérence aux lieux, aux habitants et à leurs cultures.

Ces deux tomes de la saga Nobles Morts tiennent donc les promesses du premier, et malgré quelques défauts de narration, sont toujours aussi plaisants et faciles à lire.

Si je devais donner une note: 8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s