Grignotage n°103: Le chant du Troll, Pierre Bottero

Dernier achat lors de mon passage à Trolls et Légendes, Le Chant du Troll m’a été dédicacé par Gilles Francescano, qui a su créer pour ce livre (et également, entre autres, pour Les Âmes Croisées) de très belles illustrations!

Du côté du texte, on retrouve la plume de Pierre Bottero, qui oscille entre simplicité et poésie, pour nous raconter l’aventure de Lena, une petite fille qui voit sa vie se transformer radicalement lorsqu’un nouveau monde vient s’ouvrir dans le sien, et d’un étrange petit bonhomme vient lui annoncer, de façon sibylline, que « le basculement a commencé ».  Lena, la petite héroine, est très attachante, et on retrouve dans ce récit, qui nous ouvre une nouvelle facette de l’univers de Gwendalavir,  un de mes personnages préférés.

Comme dit plus haut, les illustrations sont très belles, j’ai particulièrement aimé les triples pages à déplier pendant la lecture, et certains petits croquis qui semblent esquissés rapidement sur certaines pages. C’est un vrai plaisir de voir enfin se superposer une image à la description de certains monstres ou de certains personnages.

Le livre en lui-même est une belle réussite, le texte est très bien  mis en valeur (couleurs et typographies variées), les illustrations l’accompagnent parfaitement et font partie intégrante de l’oeuvre.

Un très beau livre à lire et puis à feuilleter, pour les fans de Pierre Bottero ou ceux qui souhaitent le découvrir!

Si je devais donner une note: 9/10

Publicités

2 réponses à “Grignotage n°103: Le chant du Troll, Pierre Bottero

  1. Tu grignotes des choses superbes! 😀
    Quel beau livre^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s