*Swap* Tuatha De Danann

Je vous vois vous affoler, non non, je ne suis pas devenue folle… juste un peu passionnée de swaps, rien de plus! Et voilà mon deuxième en tant qu’organisatrice, après le succès du swap Lecture, thé et chocolat, drogues du Livraddictien, qui se termine tout doucement!

Au vu du titre vous aurez deviné (ou pas :p), que je m’attaque cette fois à la culture celtique!

Idéalement, pour ce swap, le nombre de participants sera un multiple de 3… (enfin si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave, on s’arrangera :p)… non pas pour contenter une lubie de ma part, mais parce que j’ai eu l’idée de ce swap en lisant un petit texte sur le triskèle, un des symbole les plus connus de la culture celtique: ce symbole à trois branches représente trois éléments, la terre, le feu et l’eau!

Il serait donc amusant de proposer une première contrainte pour ce swap qui s’effectuera donc par équipe de trois: chacun se verra attribuer un élément, et devra en tenir compte lorsqu’il constituera son colis! (petit exemple: Imaginons que mon élément soit l’eau, il serait de bon ton que j’envoie à mon/ma swappé(e) un colis contenant un roman dans le titre duquel il y a le mot « mer » ou un manuel sur les noeuds marins, ou encore une carte postale avec un phare breton…).

En plus de cette petite contrainte, voici ce que devra contenir le colis:

– un ou deux (ou trois!) livre(s) sur le thème de la culture celte: romans, poésies, nouvelles, documentaires… tous les genres sont permis, les livres d’occasion en bon état sont acceptés afin d’alléger un peu le budget^^
– un ou deux (ou trois!) marques pages sur le thème
– une (ou deux, ou trois!) gourmandise(s), idéalement reliées au thème (les paquets de palets bretons vont parcourir la France, la Belgique et la Suisse!), il est tout à fait possible de les faire soi-même!
– un petit objet de type artisanal (soyez imaginatifs/ves!) si possible fait maison, également sur le thème de la culture celtique!

Pour plus d’info, et pour s’inscrire (niark niark niark), le topic est ici!!!

Laisser un commentaire

