Challenge: God save the livre!

J’ai entendu parler de ce challenge chez Emily, qui renvoyait sur le blog de l’organisateur, Antoni!  Moi qui adore la littérature anglaise, je n’ai pas pu résister, et ce sera une bonne occasion de découvrir d’autres auteurs, car j’ai tendance à me limiter aux classiques (au cas où vous n’auriez pas remarqué ma fanatitude pour Jane Austen :p)

Le but de ce challenge « so british » est de lire un maximum de livres d’auteurs anglais jusqu’en février 2012! Les différentes catégories sont:

La catégorie « Dirty Harry » : un livre lu.

La catégorie « Prince Charles » : cinq livres lus.

La catégorie « Prince William » : dix livres lus

La catégorie « Lady Di » : quinze livres lus

La catégorie « The Beatles » : vingt livres ou plus.

La catégorie « Queen Mom » : au moins un livre lu en VO.

J’ai personnellement choisi la catégorie Beatles, avec mention « Queen Mom », puisque je lis la plupart de mes livres en VO! J’ai hâte de démarrer ce challenge, j’ajouterais la liste des livres lus ci-dessous! Merci à Antoni pour l’organisation 😀

Livres lus dans le cadre du Challenge:

Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling

Harry Potter et la chambre des secrets, J.K.Rowling

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, J.K.Rowling

Les piliers de la terre, K. Follett

Une étude en rouge, A. Conan Doyle

Harry Potter et la coupe de feu, J.K.Rowling

Orgueil et Préjugé, Jane Austen

Le livre de la jungle, R.Kipling

Le chien des Baskerville, A. Conan Doyle

Mort sur le Nil, A.Christie

Artemis Fowl, T2, Mission Polaire, E.Colfer

Artemis Fowl, T3, Code Eternité, E.Colfer

Artemis Fowl, T4, Opération Opale, E.Colfer

Harry Potter et l’Ordre du Phénix, J.K.Rowling

La reine des lectrices, A. Bennett

L’Affaire Jane Eyre, J.Fforde

De l’autre côté du miroir, L. Carroll

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, J.K. Rowling

Jonathan Strange and Mr Norrell

, S. Clarke

4 réponses à “Challenge: God save the livre!

  1. Et merci à toi d’avoir la gentillesse de relayer l’information. Bon challenge et à très vite.
    Je t’ajoute dans mes liens favoris.
    Amicalement,

  2. Ce challenge est vraiment tentant, je finis mes lectures en cours et je m’y mets :p
    Merci pour le lien, à bientôt 😀

  3. Alors, par quoi commencer finalement? Peut-être bien par Jane Austen en ce qui me concerne ! J’ai « Raison et sentiment » qui m’attend depuis des années.

  4. J’hésite encore parce que je ne manque pas d’auteurs anglais dans ma PAL, mais pourquoi pas The Observations, de Jane Harris, ou alors A room with a view, de Forster?
    En tout cas, profite bien de ta lecture d’Austen!

Laisser un commentaire

