15 auteurs en 15 minutes

J’ai été taguée par Desirdelire (merci miss !) afin de rédiger un article en 15 minutes parlant des 15 auteurs qui m’ont le plus marquée/influencée.  Inutile de dire que la tâche s’annonce compliquée, et surtout vu le délai imparti… Je me lance donc !
Alexandre Dumas Père, parce que j’adore ses livres, même si je n’en ai lu que deux (Les Trois Mousquetaires, et La Reine Margot, actuellement en cours de lecture !), et que j’espère en lire davantage.
Lois Lowry, qui m’a énormément marquée avec Le Passeur, que j’aimerais vraiment relire !
Pierre Bottero, pour la poésie de son style et de ses histoires, il a réussi à me faire rêver alors que lorsque j’ai entamé Ewilan, j’étais dégoutée de la littérature jeunesse.
Robin Hobb pour son magnifique style d’écriture et la complexité de ses univers (et pour le personnage du Fou, surtout pour ça, en fait !).
Anne Rice, parce que j’ai abordé la lecture d’Entretien avec un Vampire avec de gros doutes  « pfiou, encore une qui a imité  Dracula ! », que j’ai été littéralement scotchée par son style, son érudition, et la force de ses personnages.
Jane Austen et ses classiques anglais élégants et drôles, que je relirais certainement bientôt car ils m’ont tous beaucoup plu.
Erik L’Homme, qui sait écrire des livres simples mais bien tournés, et qui continuent à me faire rêver.
David Eddings, parce que c’est bien et simplement écrit, avec une maîtrise des personnages que je trouve géniale.
Guy de Maupassant parce que je peux relire ses romans et nouvelles sans m’en lasser !
Laclos. Parce que Les Liaisons Dangereuses sont écrites de manière magistrale.
H.P. Lovecraft, pour sa plume et sa mythologie.
Philip Pullman, parce que je suis dingue de ce qu’il écrit depuis que j’ai 12 ans sans savoir l’expliquer
Balzac parce que je l’ai redécouvert alors qu’une de mes profs m’en avait dégoutée, et que j’adore !
Tolkien, qui a été un des précurseurs et inspirateurs de beaucoup de mes auteurs préférés
J.K.Rowling, parce que même si j’étais déjà une accro à la lecture quand j’ai commencé Harry Potter, je n’ai jamais attendu avec autant d’impatience la sortie du tome suivant d’une série !
Je tague donc Minidou et Aiwë, parce que je suis sure qu’elles ne l’ont pas fait !
Laisser un commentaire

