Grignotage n°39: La Belgariade, T4, La tour des maléfices, David Eddings

J’ai repris ma lecture de la Belgariade après une petite « pause », et j’aime toujours autant l’univers et les personnages !
Après avoir récupéré l’Orbe, Garion fait route avec ses compagnons vers Riva, pour y être couronné roi. Mais cet événement déclenche le réveil de Thorak, et le jeune roi, désormais nommé Belgarion, découvre le rôle qu’il doit jouer afin de mener la prophétie à son terme…
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l’univers de David Eddings. Même si le rythme de ce livre change par rapport aux précédents (un peu moins de voyages pour plus d’intrigue de cours), ces intermèdes plus calmes ne gâchent absolument pas la lecture, car ils permettent d’explorer les interactions entre les personnages (je suis curieuse de voir comment va évoluer la relation entre Relg et Taïba, j’aime beaucoup Relg, si caricatural). L’humour est toujours aussi piquant, notamment lors des dialogues, et de nouveaux personnages, très bien dépeints, font leur apparition. Je suis tout de même assez déçue de ne pas en apprendre davantage sur Hettar, grand absent de ce tome.
Entre un début et une fin mouvementés, l’assez long passage à Riva est notamment l’occasion pour le lecteur d’en apprendre davantage sur les intrigues politiques régissant l’univers de Garion, qui gagnent en ampleur à mesure que le personnage principal progresse dans son accession au pouvoir. La fin m’a donné hâte de lire le dernier tome, en espérant que le dénouement parviendra à me surprendre.
… j’ai précisé que j’étais définitivement amoureuse de Silk ? ^^
Si je devais donner une note : 8,5/10
2 réponses à “Grignotage n°39: La Belgariade, T4, La tour des maléfices, David Eddings

  1. Ah je suis aussi amoureuse de Silk! L'un des personnage de Fantasy les plus adorables et les plus craquant! Surtout son humour!

  2. J'adore son humour et aussi son côté très sensible qui se planque, je trouve ça très drôle!

Laisser un commentaire

