Grignotage n°34: Les Chevaliers d’Emeraude, T 8, Les Dieux Déchus, Anne Robillard

Quelques années après la fin du tome 7, Wellan se retrouve face à un problème majeur: il n’y a pas assez de Chevaliers pour s’occuper de tous les écuyers. C’est sa fille et ses deux meilleurs amis, Liam et Lassa, qui tentent de remédier au problème, mais cela ne se passera pas sans catastrophe. Pendant ce temps, la guérison de Kevin se poursuit, et l’identité du nouvel ennemi des Chevaliers est enfin percée à jour…
Le début de ce tome fut une déception. Très peu d’action, des péripéties à rallonge qui ne servent pas particulièrement l’histoire, des histoires d’amour qui se crée en répétant des schémas déjà utilisés (bon, ce sont mes personnages masculins préférés qui tombent amoureux, je vais difficilement pouvoir me plaindre…).

De plus en plus de personnages, trop pour en apprendre suffisamment sur eux, des noms parfois des plus étranges (je suis sincèrement désolée, mais Payla me fait penser à un plat de riz jaune avec des fruits de mer…), une narration très lente et dont j’aurais aimé qu’elle aille plus à l’essentiel… Comme pour le 8, la quatrième de couverture m’a donné l’impression de raconter toute l’histoire ou presque…

En conclusion, ce tome m’a encore moins séduite que le précédent, la série traîne de plus en plus en longueur à mon goût. La fin tente d’instaurer un peu de suspens, en laissant les Chevaliers en pleine action guerrière… mais ça ne m’a pas vraiment fait trépigner d’impatience, et si j’emprunte le tome 9 à la bibliothèque, ce sera parce que je ne trouve pas d’autres livres auxquels donner la priorité… 

Si je devais donner une note: 4/10
Laisser un commentaire

