Dis moi comment tu lis, je te dirais qui tu es!

Merci à Pholi de m’avoir taggée!
Plutôt corne ou marque-page ?
Les deux! Marque page quand j’en ai un sous la main, mais en cas d’urgence, j’avoue qu’il m’arrive de corner des livres (mea culpa, tout ça, tout ca^^)
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Ca m’est déjà arrivé, mais assez rarement, généralement j’achète mes livres moi-même, mais un cadeau fait toujours très plaisir!
Lis-tu dans ton bain ?
Oui! Un bain avec de la musique, du bain moussant, et un bouquin, c’est le bonheur complet! Malheureusement ca ne m’arrive plus que très rarement depuis que j’ai quitté le foyer familial!
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j’y pense… Mais j’attends en espérant un jour avoir le temps, la motivation, et la maturité nécessaire pour terminer quelque chose!
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Si le fait que ce soit une série se justifie (et donc pas si l’auteur s’amuse juste à délayer du vide pendant 10 tomes pour des raisons d’argent et d’édition…) j’adore, j’aime suivre les personnages pendant plusieurs tomes, et j’ai souvent du mal à décrocher d’une série qui m’a plu une fois qu’elle est fini! Et la relecture reste souvent très sympa parce que je sais que je m’embarque dans une loooongue aventure!
As-tu un livre culte ?
Non, mais plusieurs que j’ai adoré, et que je relis régulièrement.
Aimes-tu relire ?
La réponse est au-dessus. Relire un bon bouquin est toujours un plaisir!
Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?
Pour, parce que ça peut être très intéressant. J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec des auteurs dans des salons ou autre et c’était toujours enrichissant!
Aimes-tu parler de tes lectures ?
Évidemment, sinon je n’aurais pas de blog^^ J’aime en parler, partager, avoir l’avis des autres!
Comment choisis-tu tes livres ?
Le résumé, d’abord, et ensuite j’ouvre une page au hasard, pour voir si je suis « dedans » tout de suite. Et sinon, le fait que des amis m’en parlent et me le recommandent, c’est souvent déterminant.
Une lecture inavouable ?
Comme c’est inavouable, je ne l’avouerais pas^^
Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit!
Un livre idéal pour toi serait…
Un livre que je pourrais relire autant de fois que je veux sans me lasser et en continuant à faire des découvertes.
Télé, jeux-vidéos ou livres ?
Je vis sans télé depuis trois ans, et je vais très bien! J’aurais du mal à me passer des jeux-vidéos, j’ai des périodes où je joue plusieurs heures par jour, avant de laisser tomber la console pendant des mois. Les livres, par contre, c’est tout le temps, et je ne pourrais pas m’en passer.
Lire et manger ?
Bien sûr, manger toute seule c’est pas marrant, alors je préfère avoir le nez dans un bouquin!
Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Tout dépend du livre, si je trouve une musique qui est adaptée et qui me met dans l’ambiance, c’est génial. Mais souvent, au bout d’une demi-heure, j’éteins car j’ai du mal à gérer les deux en même temps.
Livre électronique ?
J’aime le contact du papier, mais pourquoi pas, je n’ai jamais essayé.
As-tu des livres dédicacés ?
Oui! J’ai le premier tome du Cycle de Lahm dédicacé par Chris Debien, son auteur (complètement par hasard, j’ai acheté le bouquin à son stand, pour voir, et hop!)
Tu lis quoi en ce moment ?
J’ai commencé les Hauts de Hurlevent… et je n’arrive pas à me mettre dedans pour l’instant, donc on verra pour la suite!
Je passe le relais à….heu… Czar, Sita et Radicale, si elles passent par là^^
Laisser un commentaire

